Gratin de pâtes au jambon

Rachel -  
 Khadija -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313975-gratin-de-pates-au-jambon

Khadija

L'avis de khadija Wane
Excellent: Alors là rien à dire trop bon et surtout à la portèe de tous. Mes bouts de chou ont adorè. Merci.
Utilisateur anonyme

clamarhel Messages postés 2 Statut Membre

Recette faîte un mercredi ou je gardais mes petits enfants (en doublant les proportions), quel succès, ils ont adorés.
Merci pour la recette.
Lea

Bon
Ca passe bien
Carla

Bon mais je mais de la crème épaisse au lieu de la crème fraîche
Moi

Bien.
Bon mais peut mieux faire je pense
gilles-m71 Messages postés 8 Statut Membre

Très bon
Utilisateur anonyme

Bon mais peut etre un peu sec.
gabrielle-f Messages postés 4 Statut Membre

facile et rapide
je l'ai faite avec un reste de poulet que j'ai emmiette.
Asia

Très bon
Facile a faire rapide ... Idéale pour les soirées improvisées ... Moi j'ai mis du curry a la plce de la noix muscade ....
Aurelie

Pâtes.
Bon mais trop pâteux !
michele-f47 Messages postés 2 Statut Membre

Idée repas complet
Repas à servir quand on veut un repas pour les enfants.
Marie

Très bon
Facile et délicieux, je cherchais une recette de gratin de pâtes depuis longtemps : ni trop sec ni trop sancé; voilà c 'est fait et parfait ! Merci !
Florence

Très simple et très bon.
Ma suggestion : J'ai fait exactement cette recette sauf que j'ai remplacé les pâtes par du riz et c'est excellent !
Utilisateur anonyme

Vraiment pas mal
Bonne recette, pas compliquée et vite réalisée. Pas sec du tout (comparé à ce que j'avais déjà essayé ultérieurement) et l'idée des spaghettis change un peu des gratins traditionnels. Recette idéale pour partager en famille le soir.
Elsa

Délicieux
C'était délicieux, pas trop sec, pas trop mouillé !
Je l'ai fait avec des macaronis et la sauce entre dans le trou des pâtes, c'est meilleur.
Sandrine

Trop bien
Facile à faire et délicieux et rapide. Merci.
Annia

Excellent
Excellent ! J'ai mis des dés de jambon a la place du jambon en tranche et ajouter une boite de petits pois pour un repas complet toute la famille s'est régalée !
Stéphane

Question
Bonjour, en fait, peut-on remplacer le jambon par des lardons ? Merci de votre réponse.
Utilisateur anonyme

Simple et très bon
Très facile à faire. Un plat idéal pour des ados affamés ou pour préparer à l'avance (il n'y a plus qu'à le gratiner au four 15 min avant de passer à table) et même la veille si on le conserve au frais.
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons, préalablement poêlés avec une échalote ; la prochaine fois, je testerai avec du chorizo.