Salade de carottes à la marocaine
Fatima
-
Gabrielle -
Gabrielle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313092-salade-de-carottes-a-la-marocaine
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313092-salade-de-carottes-a-la-marocaine
Une recette très simple et réussie ! Les carottes étaient bien tendres, aux odeurs orientales et aux saveurs délicieuses !
C'était super bon. Bravo !
Une autre façon de manger des carottes en salade.
Recette très facile et économique.
Je fais revenir dans un peu d'huile d'olives une gousse d'ail avec les carottes et je mets du vinaigre à la place du citron et beaucoup de cumin en poudre.
Facile et délicieux.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la crème épaisse, du cumin ainsi que du Tartare aux carottes lorsqu'on les passe à la poêle. Ce fut succulent.
J'ai trouvé cette recette ailleurs dans laquelle était incorporé un citron. Le résultat est que le plat est très acide. Quelqu'un aurait une idée pour rattraper ça ? Merci d'avance.
Ma maman ajoutait une cuillère à café de paprika et dès la fin de la cuisson, une cuillère à soupe de vinaigre.
J’ai cuit les tranches de carottes à la vapeur. J’ai aussi mis un petit piment haché et un peu de sel. La prochaine fois je mettrai des graines de sésame aussi pour faire joli.
Ma suggestion : Je vous conseille vivement de toujours avoir en cuisine des graines de coriandre et de cumin préalablement grillées à sec dans une poêle épaisse. Même moulues, elles gardent un arôme incomparable. C”est 10 fois meilleur que la poudre ordinaire. A retenir aussi si vous faites un hoummous. Saveur imbattable !
Je n'aime pas trop les carottes mais là ça passe.
Ma suggestion : Je fais cuire les carottes entières et les coupe en rondelles après. Je ne fais pas revenir les carottes dans l'huile. J'ajoute de l'harissa, les ingrédients mentionnés dans la recette (ail, cumin, jus de citron, sel), et ajoute l'huile d'olive nature. Cette salade de carottes s'appelle torchis et accompagne le couscous en Tunisie.
C'est une excellente recette surtout en cette période de l'Aïd. Elle accompagne les brochettes. On la mange en salade, ce n'est pas un plat principal.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute du paprika et, pour la relever un peu plus, j'ajoute du piment fort, c'est délice.
Délicieux.
Ma suggestion : C'est aussi très bon avec du cumin ou du ras-el-hanout à la place de la coriandre, du jus d'orange et du miel. Je laisse les carottes se napper et confire un peu dans la sauce ainsi obtenue.
En accompagnement d'un tajine par exemple.
Ma suggestion : Si vous n'aimez pas le cumin, et n'en mettez pas, ce n'est plus la même recette. Mais sur ce principe, le jus d'orange suggéré c'est très bien plus un peu de cannelle si vous aimez.
Ma suggestion : En accompagnement à l'aperitif, c'est excellent. Personnellement à la place du jus de citron, je mets une cuillère à soupe de vinaigre d'alcool. Cela fait davantage ressortir les arômes des ingrédients.
Je n'ai pas l'habitude de cuisiner les carottes mais c'est une recette très parfumée que je referai très souvent. Bravo !
Ce mélange entre l'ail, l'huile d'olive et surtout le cumin est un vrai délice pour les papilles. Mon fils de 5 ans a adoré. Merci pour cette recette qui change des carottes râpées traditionnelles.
Ma suggestion : La 4 ème fois que j'en ai préparées, j'ai ajouté une pincée de sucre car les carottes étaient un peu amères.
Ma suggestion : Moi je fais cette salade sans cumin, avec un peu de poivre.
Malheureusement je ne sais pas quoi vous dire pour remplacer le cumin, sans le cumin cette recette n'aura pas le même goût. Je remplacerais cette épice par un mélange d'épices marocaines que l'on trouve dans les supermarchés type Ducros. Dans ce melange vous avez du cumin mélangé avec d'autres épices du Maroc. Si vous essayez avec ces épices tenez-moi informée du résultat. Merci.