Salade de carottes à la marocaine

Fatima -  
 Xavier -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313092-salade-de-carottes-a-la-marocaine

Xavier

J'aime les carottes !
J'adore les carottes, recette pas très difficile.
Philippe

J'adore.
J'adore les carottes, et la recette est facile et pas cher.
Christelle

Trés bon.
Suivre la recette à la lettre. Excellent !
Valérie

Cyril Lignac
Super bonne recette présentée par Cyril Lignac sur M6 il y a 2 ans.
Cyndi

Suggestion délicieuse
A la place de l'ail, mettez un peu de harissa, c'est la vrai salade à la marocaine.
Amina

Salade
Pas mal.
Ma suggestion : De préférence, rajouter 2 morceaux de sucre et un peu de paprika - (à mon avis).
Brigitte

Vinaigre
Certaines mettent du vinaigre au lieu de citron. Mais quel type de vinaigre : vin, balsamique, alcool... Merci pour vos précisions.
Nicole

Extra
J'en fais au moins une fois par semaine en ajout aux petites entrées variées, et parfois pour l'apéritif et même ceux qui n'aiment pas les carottes les mangent avec délice !
Ma suggestion : Je les parsème de graines de sésame, pour le plaisir des couleurs.
Marie

En légume chaud plutôt...
C'est très bon et facile, j'aime beaucoup la cuisine du Maghreb. J'ai servi chaud avec les keftas à la coriandre de Clémence Hayat et ça allait parfaitement bien ensemble.
Dalila

Très bon
Très léger mais le citron est peut-être un peu trop présent.
Ouahiba

Très légère
Merci Magalie pour cette recette très légère et délicieuse, mes invités ont adoré.
Nour

Super
Super bon, merci pour la recette.
Sue

Une variante
J'adore ça !
Ma suggestion : Faites sauter (comme des pommes de terre) les carottes avec de l'anis étoilé, de l'ail et de l'oignon dans un wok. Lorsqu'elles sont dorées, ajoutez un peu d'eau, salez, poivrez au poivre 5 baies et couvrez. Lorsqu'elles sont cuites, découvrez et faites évaporer l'eau s'il en reste. C'est un peu plus long mais délicieux aussi.
Zoubida

Excellent
Très bonne recette, facile à faire.
Ma suggestion : Pour ma part, je fais cuire les carottes à la vapeur, je fais revenir toutes les épices en y ajoutant 1 cuillère à café de piment rouge doux en poudre, puis le feu éteint, j'y ajoute mes carottes.
Imane

Parfait
Je trouve que c'est excellent comme recette pour une débutante comme moi !
Sandra

Excellent
Salade d'été parfaite.
Valérie

Extra
Rapide, très simple, très parfumé. Ca change de légume avec un barbecue.
Franca

J'adore !
Je ne sais jamais comment préparer les carottes... Maintenant, j'ai trouvé !
Ma suggestion : Pour rajouter une note de couleur et une saveur supplémentaire, vous pouvez ajouter des olives vertes entières ou en rondelles.
Joyce

Excellente recette
Avez-vous essayé avec de la menthe fraîche ? Merci.
Karine

En amuse-gueule à l'apéro
Excellent !