Salade de carottes à la marocaine

Fatima -  
 La marocaine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313092-salade-de-carottes-a-la-marocaine

La marocaine

Rectification
de pr?f?rence :apr?s avoir cui les carottes. dans une po?le versez de l huile d olive et l ail hach? laisser chauffer pendant kelk minutes le temps que l ail fris bien . ajouter les carottes le sel le poivre et du persil . a la fin ajouter le citron puis un peu de beurre a tartiner .sur un feu doux remuer doucement. manger chaud de pr?f?rence .
Ma suggestion : la bonne recette
JP

Un oubli ?
Il manque un filet de jus d'orange dans la recette
(Merci à ma cuisinière Marocaine à El Jadida)"
Utilisateur anonyme

Pas mal
Ne pas mettre trop de citron
Mel

Petit plat leger
Très bon, j'ai remplacé le cumin par du curry et la coriandre par du persil!
Douguy

Bon
Pour un premier essai c'etait plutot bon. Je mettrai moins de citron la prochaine fois, et une pointe de piment. Avec ça je devrai retrouver les saveurs de là bas.
Ma suggestion : Moins de citron.
Jamila

Recette a moi
mettez de la paprika a la place du cumin et un peu de piquant c est vraiment meilleur
Ma suggestion : si vous aimez ce qui est epice n esitez pas sur le.piquant
Aicha

J'ai bien aime cette salade ma mère la prépare quand jetait petite
Utilisateur anonyme

delicieux
jai bien aimer!!!
etoile95 Messages postés 2 Statut Membre

Voyage des papilles
Délicieux et tellement simple!
Utilisateur anonyme

délicieuse
Bon dosage, un goût de voyage, toute la famille aimé. Les restes, je ai reservis à l'apéritif avec quelques olives.
Ma suggestion : Cuire les carottes à la vapeur et les laisser croquantes, c'est encore meilleur.
J'ai rajouté une pdt cuite à la vapeur, servi avec une viande, cette entrée devient un super accompagnement.
Je le refairai sans hésitation
sara

delicieux
je suis d'origine marocaine et quand j'aitais petite j'aller au maroc pour les vacances et je manger souvent ce repas chez ma grande tante .
je suis vraiment heureuse d'avoir retrouve dans votre resete tous ces souvenir de jeunesse
merci beaucoup c'etait delicieux

Ma suggestion : ne rien changer
corinne

voyage assuré
c'est une explosion de saveurs, les parfums ressortent bien et on se serait cru à Marrakech, tous mes invités étaient de cet avis!
Ma suggestion : je pense qu'il faut la servir à peine tiède et surtout pas froide, sinon le citron prend le dessus.
Utilisateur anonyme

carottes a la marocaine
pas tres bon
Mel

Bof
Ma suggestion : Serait peut-être meilleure chaude que température ambiante.
Myote

Réussi
J ai mis du cumin et du paprika pour suivre les autres commentaires attention à l ail mais très réussi je le ferai de nouveau
Margott

Salade de carotte
J'aime bien
Kro

Manque quelque chose
Trop léger
Ma suggestion : Meilleur avec des petits bout de lardons
Mils

Merci de poster vos recettes au lieu de critiquer celles des autres ce n'est pas l'endroit pour cracher votre venin je testerai votre recette elle me semble très conforme a se que j'ai pu mange au Maroc .
Linda

Excellent
Très bon les épices et le citron ce marient très bien ensemble!!! A refaire!
Sabah

Cuisinière marocaine
C'est une façon surtout pas à la marocaine nous avons plusieurs façons de prépare les salades marocaines avec des carottes et cella ne répond à aucune je suis sincérement désolée mais ce n'est pas une recette bien connue que l'on peut qualifier de marocaine
Ma suggestion : Cete recette est tirée de d'une recette marocaine' qui est la suivante: faire cuire les carottes en rondelles ou coupées en longueur laisser refroidir et préparer à côté une charmoula avec deux gousses d'ail écrasées +persil coupé +unpeu de jus de citron +un peu de cumi, (surtout pas une demie cuillère ) bien moins+paprika une demie cuillère de café+deux grandes cuillères de l'huile d'olive +sel