Cake marbré ultra moelleux
Corinne
-
Caroline -
Caroline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312618-cake-marbre-ultra-moelleux
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312618-cake-marbre-ultra-moelleux
J'ai eu beaucoup de mal à travailler la pâte, avant incorporation des blancs en neige c'est de la colle ! Le résultat final est très moelleux et très bon.
J'ai mis une gousse de vanille au lieu du sucre vanillé.
Ma suggestion : Ajouter 4 cuillères à soupe de lait dans la préparation de base pour que ce soit plus liquide.
Excellente recette, facile à réaliser et délicieuse.
Je n'ai jamais été aussi vite pour faire un gâteau d'anniversaire pour ma fille et ses amis n'ont jamais été aussi vite pour le dévorer. Merci, recette parfaite.
Facile à faire, de bonnes proportions et délicieux.
Très bon mais apparemment trop moelleux, il n'a pas résisté au démoulage ! Il s'est cassé.
Ma suggestion : Comment puis-je faire ?
Gâteau très bon, pas sec du tout au contraire, humide et très léger.
Ma suggestion : Cependant, l'été approchant, j'ai modifié les quantités : 80 g de sucre, 80 g de beurre et j'ai ajouté quelques graines de lin avant la cuisson sur le dessus du cake.
Enfin un gâteau marbré qui fond dans la bouche. On ne s'étouffe pas avec. Recette inratable, à faire avec les enfants.
Ma suggestion : Je remplace le chocolat en tablette par le stock énorme de lapins et d'oeufs de Pâques !
Recette respectée, ingrédients choisis de qualité pourtant le cake manquait de saveur : pas le goût sucré caractéristique d'un cake, ni même de chocolat. Par contre, la levure se sent.
Ma suggestion : Ne mettre qu'1/2 paquet de levure à mélanger directement à la farine, moins de beurre et remplacer le sucre vanillé par de l'extrait de vanille.
Super gâteau très moelleux.
Très moelleux comme promis. Je le referai en changeant quelques détails. Pour moi, ce n'est pas un cake, c'est bien plus léger.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai la levure à la farine car je n'ai pas pu la mélanger avec le fouet pour ne pas faire tomber les œufs montés en neige et du coup, elle a cristallisé en petits grains et c'est assez désagréable. J'ai utilisé de la pralinoise à la place du chocolat noir et c'était bon mais peut-être pas meilleur. J'ai utilisé un moule à cake classique et j'ai donc mis trois cinquièmes des ingrédients pour le même temps de cuisson.
Facile, beau, bon. Que dire de plus ? Toute la famille en redemande et pourtant ils ne sont pas trop sucré. Moi ça m'arrange, j'adore !
Tres bonne recette que je garde
C'est le meilleur marbré que j'ai jamais mangé. Il reste moelleux même après trois jours.
Ma suggestion : Par contre, pour les quantité, n'ayant qu'un moule à cake, ça a débordé de tous les côtés. Donc réduisez les doses si vous êtes dans la même situation que moi.
Le marbré est très moelleux et a bon goût... Par contre j'ai utilisé du chocolat blanc dans la pâte blanche et c'est très dur à cuire : ça brûle le dessus et on ne sent pas du tout le goût... A mon sens, un échec !
Très bonne recette facile à faire, super délicieux et moelleux ! Trop bon. Merci !
Super recette, je le fais 2 fois par semaine, tout le monde en demande.
Je vous conseille de le déguster chaud, il est encore meilleur.
Ce gâteau a vraiment un côté très moelleux. Respecter bien le temps de cuisson sinon il sera moins moelleux.
Ma suggestion : J'y mets des pépites de chocolat plutôt que de mettre le chocolat fondu dans l'appareil.
Moelleux, aéré et pas sec ! Tout ce que je recherchais. Manquait un peu de sucre à mon goût, mais sinon il sera refait rapidement je pense !
Super moelleux, mes invités ont adoré. Ils ont on pris 2 fois. Essayez-le.
Ma suggestion : Je vous conseille de le envelopper dans une serviette s'il il vous en reste (normalement non), il restera moelleux et se gardera plus longtemps.