Agneau braisé en papillote

Vicky -  
 Danielle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312290-agneau-braise-en-papillote

Danielle

Recette absolument parfaite
Mes invités ont été absolument subjugués. Ils ont dit n'avoir jamais rien mangé d'aussi bon ! A faire absolument.
Régine

Délicieux
Rien à ajouter, c'est divin.
Ma suggestion : On peut se permettre d'ajouter citron et miel pour changer un peu.
Rosalie

Bravo
Je ne cuisinais plus d'épaule d'agneau. Je trouvais cette viande trop dure même achetée bio. Grâce à votre recette, nous adorons et c'est tendre.
Ma suggestion : J'ai mis de la sauge comme herbe.
Flo

Délicieux
Vraiment délicieux et la viande se détache toute seule avec une simple cuillère. C'est fondant, moelleux et délicieux.
Ma suggestion : J'ai servi avec des haricots blancs et des carottes.
Françoise

Délicieux
Version simple du gigot de sept heures mais aussi parfumé et bon. Toute la famille a apprécié. Avec des fèves juste arrosées de crème fraîche, c'est très bon.
Marie-Odile

Un délice
Fondant, savoureux : une merveille !
Ma suggestion : Si vous aimez ça, n'hésitez pas à mettre plus de gousses d'ail et à les servir telles quelles. Nos invités ont adoré ! La puré conseillée accompagne en effet très bien.
Valérie

Réponse
Peu importe le poids de l'épaule. Le temps est tellement long que ce n'est pas important.
Béatrice

Délicieux
Super simple et très bon. Toute la famille a adoré.
Ma suggestion : Je n'avais pas de romarin et je l'ai remplacé par du thym. Je n'ai même pas huilé la viande et elle se coupait à la cuillère !
Erick

Simple et super bon
Très simpla à réaliser, et un vrai délice.
Ma suggestion : Etant des Deux-Sèvres jais mis en légumes des mogettes du marais.
Nadira

Quel poids
Pourriez-vous indiquer le poids de l'épaule d'agneau ; il ne me semble pas qu'il soit mentionné quelque part dans la recette. Merci beaucoup.
Vicky

À la di Stasio
Cette recette provient textuellement du livre de recettes À la di Stasio publié aux éditions Flammarion Québec. Si vous n'avez pas ce livre, vous manquez quelques chose. Courez vite chez votre librarire !
Ma suggestion : Si vous utlisez un gigot d'agneau un peu plus gros, laissez cuire 1 heure de plus pour obtenir la tendreté voulue.