Agneau braisé en papillote

Vicky -  
 Samira -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312290-agneau-braise-en-papillote

Samira

Le gigot
Encore du safron c parfait
Utilisateur anonyme

agneau braisé en papillote
succulent rien a dire a refaire
Ma suggestion : j ai rajouter des echalotes
Utilisateur anonyme

delicieux
Utilisateur anonyme

Agneau braisé
Très facile à faire et surtout très parfumé. Mes invité ont aimé. 2 épaules pour 8 personnes, il n'est rien resté.
Ma suggestion : Ne pas hésité à mettre plein d'herbe aromatique : romarin, thym...
Kinderlise

Un méchoui au four !
Excellent ! Le goût est divin... Bravo pour cette recette simplisme mais qui fait un effet grandiose ! La viande se coupe effectivement a la cuillère... Bluffant.. ! Déjà fais 2 fois !
Ma suggestion : Il
Utilisateur anonyme

super bon
Utilisateur anonyme

excellent
Très bon mais peu présentable, tout le monde s'est regalé
Ma suggestion : je vais refaire cette recette avec 30min de moins
Isabelle

Excellente recette
Cette recette est vraiment parfaite. Merci. Le seul probleme c'est que la viande "fond". Il faut donc prevoir un plus gros morceau. Comme c'est bon, les gens en redemandent et le morceau n'est plus tres grand. Encore merci pour cette recette qui a vraiment epatee mes invites
Ma suggestion : Mettre plus de viande parcequ'elle reduit en cuisant aussi longtemps
Aurélie

Recetteàa garder sous le coude
J'ai vraiment aimé cette recette qui nécessite peu de préparation et qui laisse le temps de s'occuper du reste du repas en toute tranquillité !
Utilisateur anonyme

Excellent !
Délicieux
Ma suggestion : Je l'ai fait cuire dans un plat ultra plus tupperware au lieu de l'alu.
Sandra

Extra bon
Long mais ça vaut le coup d'attendre.
Lucie

Tres bon
Délicieux. Je l'ai testé avec une simple tranche de gigot pour 2 personnes. Très bon goût. Ca change !
Utilisateur anonyme

Très bon, à faire et à refaire
J'ai trouvé la recette très bonne, réalisée à nouvel an, tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : J'ai mis du thym et romarin sur le gigot, ainsi que quelques oignons coupés en 1/4 dans la papillote.
Utilisateur anonyme

Fondant...
Fondant et succulent !
Audrey

Un agneau super fondant
delphine_c91 Messages postés 506 Statut Membre

Bon sans plus
Bon, mais décevant par rapport au nombre d'heures de cuisson. La papillote n'apporte rien de plus à la cuisson. Je m'attendais à quelque chose de vraiment fondant mais j'ai été déçue, c'était banal.
Utilisateur anonyme

Excellent et simple
Parfaite, beaucoup plus simple que les autres recettes d'agneau que je connais. L'épaule réduit de manière importante (bien pour 4 personnes pour une épaule de 1,5 kg au départ).

Ma suggestion : Envelopper le manche de l'épaule avec de l'aluminium chiffonné pour qu'il ne le troue pas (au moins 5 feuilles d'alu). Baisser le four à 100°C (thermostat 3) après deux heures de cuisson.
Utilisateur anonyme

Excellent
J'ai fait cette recette pour Pâques, un vrai régal. J'avais 2 gigots d'agneau de lait pour 5 personnes, il n'est rien resté. La viande était savoureuse, moelleuse... Pratique, on peut prendre l'apéro tranquillement sans avoir peur que la viande soit trop cuite. Merci beaucoup pour cette excellente recette (la purée de pomme de terre au citron a eu beaucoup moins de succès).
helene-b17 Messages postés 2 Statut Membre

Délicieux !
Après une première tentative peu pratique en papillote, j'ai suivi le conseil de Monique et cuit la viande dans une cocotte en fonte avec son couvercle. Résultat : une viande confite et succulente à servir à la cuillère. Un pur délice !
Ma suggestion : Je n'ai pas encore essayé avec une épaule d'agneau mais en tout cas le gigot se prête à merveille à cette cuisson.
Chantal

Question
Je ne comprends pas l'histoire des 3 feuilles, il faut entourer la viande d'une papillote faite des 3 feuilles ? Excusez-moi mais c'est pas clair.