Agneau braisé en papillote
Vicky
-
Pascale -
Pascale -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312290-agneau-braise-en-papillote
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/312290-agneau-braise-en-papillote
Une merveille ! Je l'ai fait pour ce midi, et je dois avouer que c'était mon premier gigot que je faisais, eh bien pour un premier, une réussite !
Ma suggestion : Pas faire la fête trop tard la veille, car le lendemain faut essayer d'être frais si on veut le cuisiner pour le midi !
Merci pour cette recette simple et délicieuse. Rien à redire. Le résultat était parfait.
C'est MA RECETTE préférée quand je cuisine l'agneau. C'est très simple et rapide à préparer et succulent à déguster avec un bon vin.
Tellement moelleux !
Sans problème. Par contre, attendre que la viande soit bien refroidie avant de la mettre au congélateur !
Je ne sais pas du tout ! C'est à vous de faire l'expérience et de nous donner votre avis.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Essayez sur des braises dans la cheminée l'hiver ou si il pleut, et dans le barbecue les bons jours. Préparation identique mais de préférence à faire la veille pour que les herbes parfument la viande. Compter 1 heure pour la cuisson.
La recette précise de choisir une épaule. Le résultat serait-il aussi réussi avec un gigot d'agneau qui est plus gros et moins gras ? Merci de votre réponse.
Est-il possible de la congeler ? Merci.
C'est écrit : à 120 °C.
Géniale, simple et tellement bon.
Ma suggestion : Plus d'ail pour ceux qui aiment.
J'ai une petite question : 5 heures de cuisson mais à quelle température le four ? Merci.
Viande très tendre et goûteuse, une vraie réussite.
Ma suggestion : J'ai beaucoup aimé la purée au citron. Merci.
Ma suggestion : J'ajoute de la fleur de thym (cueillie en saison, à sécher ou à congeler).
Délicieux.
J'ai suivi à la lettre la préparation de la recette et le résultat est succulent. La viande est vraiment très tendre, elle reste rouge mais non saignante. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Rien à redire et à vous suggérer.
Rien à ajouter ! Enfin un gigot qui n'est pas saignant ; merci.
Ma suggestion : Je l'applique à tous les gigots.
Je n´ai pas d´agneau, mais plutôt une épaule de chévre. Pourrais-je l´utiliser ? Merci.
A 120°C (thermostat 3).
A quelle température doit-on cuire l'épaule d'agneau ? Merci.