Sauce Béchamel
Gisele
-
Nala -
Nala -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311853-sauce-bechamel
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/311853-sauce-bechamel
Excellent rien à dire. Très bien expliqué... Merci !
J'ai effectivement remplacer le lait chaud sur roux froid par le lait froid sur roux chaud le résultat fut parfait ! Sans grumeaux excellente !
Génial et je trouve que c'est bien expliqué donc on ne peut que la réussir.
Bravo et merci d'avoir partagé cette bonne recette !
Ma suggestion : Aucune.
Recette inratable grâce au fait de faire chauffer le lait et de laisser refroidir le roux. De plus, cela accélère la réalisation car la sauce prend plus vite du fait que le lait soit chaud.
Ma suggestion : Je l'utilise pour ma timbale.
Parfois ma sauce béchamel tourne en eau... Sauriez-vous me dire pourquoi ?
Bonne recette le résultat est parfait!
C'est la première fois que je réussis aussi bien une béchamel !
Très facile et rapide je l'ai recommandée à tous mes amis !
Rapide bien dosée pour la 1ère béchamel, un vrai succès sans aucun grumeau!
Très facile à faire avec cette recette. Succulent.
Très facile à faire même un novice comme moi en cuisine.
Bonne et facile !
Ma suggestion : Je rajoute une cuillère de moutarde.
Pas mal mais on peut faire plus simple et tout aussi bon.
Ma suggestion : Avec ces mêmes proportions : faire fondre le beurre, ajouter la farine et remuer, dès que la préparation sent le biscuit, verser tout d'un coup le lait froid sans ôter du feu et remuer jusqu'à ébullition. Sel, poivre, muscade, c'est fini.
Variante : après avoir mis le lait, ajoutez 3 jaunes d'oeufs, 100 g de gruyère râpé, fouettez jusqu'à ébullition, vous obtenez une Mornay sublime sur des crêpes, œufs durs, poisson, etc.
Bonne.
Ma suggestion : Je fais la même béchamel, mais je la commence avec une échalote hachée que je fais blondir à feu très doux, puis j'ajoute la farine, le lait et la noix de muscade.
Très bonne et plus facile à faire que la mienne !
Super recette, merci !
Ma suggestion : Petite astuce si votre béchamel est trop liquide : dans un bol à part, mettre une bonne cuillère à soupe de Maïzena, puis ajouter une petite louche de votre béchamel liquide. Délayer jusqu'à ce que le mélange épaississe et dès que c'est le cas, réincorporer au restant de la béchamel et mélanger à feu doux jusqu'à épaisseur voulue.
Je suis tombée sur cette recette par hasard pour me lancer dans ma première béchamel. On me disait que cela était très compliqué, je peux dire aujourd'hui que c'est faux ! Recette très facile, rapide, et exquise ! Pour ma part, au lieu de la muscade, j'ai rajouté du paprika et c'est vraiment très bon !
Ma suggestion : A faire et déguster.
Très bien.
Ma suggestion : On peut remplacer le lait chaud sur roux froid par le lait froid sur roux chaud.
Le principe étant pour éviter les grumeaux 1 chaud - 1 froid quel qu'il soit.
Bonne recette simple.
Ma suggestion : Je fais fondre le beurre dans la casserole et je mets tous les ingrédients dans le robot et c'est fait en 2 minutes. Ensuite, je fais chauffer dans la casserole et zéro grumeau.