Taboulé libanais
Souma
-
Vinpau Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 25 sept. 2024 à 16:26
Vinpau Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 25 sept. 2024 à 16:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310087-taboule-libanais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310087-taboule-libanais
Taboulé
Taboulé
Une très bonne salade
tres bon tres frais
Très proche de la vraie recette libanaise
Utiliser des petits oignons verts. C'est meilleur. Rectifier l'assaisonnement huile olive, citron, sel, poivre. Manger bien frais avec de la salade Romaine.
tres apprecie, tres frais...
Ma suggestion : mettre un peu moins de citron
Aussi bon qu au resto. C'est frais et rapide a faire
Ma suggestion : Taboué a l interieur de grosse tomate (tomate farcis) + brochette ou pavé de saumon grillé
Très bonne recette, facile à réaliser. Pour le boulgour, j'ai mis de l'eau très chaude. Et il faut finalement très peu de boulgour.
moi je cuit les boulgour et le laisse refroidir avant de mettre la préparation,comme cela ça parait moins sec et moins dure,très agréable,et se conserve très bien dans le frigo
bon appétit
Difficile à travailler le Boulgour car laiss impression de pas cuit .taboule complément raté personne n'a aimé à cause de la consistance du Boulgour .dommage j'adore le Boulgour et même en préparation chaude jle raté toujours ,même avec plusieurs heures de cuisson .je le raye de ma carte.
Change des recettes de taboulé pas sec très frais très parfumé et léger.
Demande un peu de preparation mais en vaut la peine !
Je n'avais mangé qu'une fois du taboulé libanais et dans un super restaurant. Avec cette recette j'ai retrouvé toutes les saveurs de mon souvenir. Très bonne recette et en plus facile à faire.
C'est tout simplement délicieux ! Vous avez réussi à me faire aimer le taboulé ! De plus, mes parents (qui adorent ça) m'ont dit que c'était le meilleur qu'ils aient mangé !
Long a préparer mais j'adore ce taboulé
Elle est juste très bonne comme salade
Ce que j'apprécie le plus c'est de la manger
dans les feuilles de salades, c'est juste alors délicieux.
Par contre si on a pas de paersil plat la frisée peut faire l'affaire?
C'est une bonne recette. Néanmoins je trouve que la proportion de boulgour / menthe est trop élevée par rapport au persil et à la tomate.
De plus je trouve que l'huile et le citron sont relégués à de simples accessoires alors que leur rôle dans l'élévation du goût du taboulé libanais est essentiel.
Ma suggestion : Libanais et cuisinier de formation, j'espère que ces suggestions rendrons votre taboulé meilleur :)
Le goût spécifique du taboulé réside dans le mélange : jus de tomate, huile d'olive, citron et persil. Préférez le persil plat (le persil frisé est inexistant au Liban :)
Donc ce sont là les ingrédients essentiels de ce dernier.
Donc petit changement dans les proportions :
- Pour une botte de persil
- Deux grosses tomates bien juteuses (mais fermes)
- 1 citron jaune
- 7 feuilles de menthes (seulement)
- Une grande cuillère à soupe de boulghour
- 3 fois le volume du jus de citron en huile d'olive (choisissez la corsée)
- Un petit oignon : )
Ce taboulé est délicieux, on peut y rajouter du concombre coupé fin qui rajoute un peu de liquide. Par contre la boisson pour accompagner ce plat ? Vous proposez des apéritifs ! Ce n'est pas parce que c'est libanais qu'il faut obligatoirement boire de l'arak ! Un bon vin rosé genre Tavel ou un blanc fuité feraient bien mieux l'affaire, l'anis de ces apéritifs risquant de couvrir le goût du plat !
Très rafraichissant.
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer le boulghour par de la semoule.
Ma famille a adoré et le citron passe super bien!
Franchement, c'est la première fois que je trouve la recette authentique du taboulé sur un site, mille merci ! Je suis libanaise et j'ai marre de trouver toute ces recettes bizarres avec du concombre et même parfois avec de la feta et du poulet.
J'adore le taboulé libanais, qui n'est pas francisé avec de plein de semoule, plein de menthe et plein de persil.
Ma suggestion : Pour ma part, je remplace le boulghour par du quinoa, c'est délicieux et peu cher !
Vous donnez en suggestion de faire tremper le boulghour dans le jus de citron mais est-ce que juste avant je dois le faire imbiber dans l'eau ? Car mon boulghour brun n'a pas été assez imbibé. J'aime beaucoup le taboulé libanais, c'est pour cela que je veux le réussir comme une cuisinière libanaise. En tout cas merci à tous et toutes pour vos recettes.
Ma suggestion : Il est préférable de ne pas laver les "pluches" de persil hachées ! On lave le bouquet de persil avant de couper menu les feuilles pour éviter qu'elles soient gorgées d'eau.
Mes amis libanais ne mettent jamais de tomates mais de la coriandre en feuilles.
Très bon et facile.
Je l'adore.
Ma suggestion : Moi j'ai fait cuire le boulghour pendant 15 minutes dans de l'eau. Vous pouvez le cuire à la vapeur aussi.
Faut-il ajouter de l'eau chaude ou froide ? Merci.
La recette est super bonne mais je crois que j'ai trop fait cuire mon boulghour car mon taboulé était humide et pâteux.
Je suis libanais et dans ma famille, on a toujours mis de la cannelle dans le taboulé.
Très bon, je l'adore. Rien à signaler.
Ma suggestion : A défaut de bourghoul, j'utilise du couscous.
C'est le meilleur plat pour moi !
Le bougour est bien meilleur que la semoule et l'usage du persil est original.
On ne trempe pas le blé : on le rince quelques secondes. On lave le persil, on le sèche, puis on le coupe très finement.
Bonne recette.
Ma suggestion : Étant une bonne cuisinière Libanaise, je vous propose de tremper le boulghour dans le jus de citron, le laisser au réfrigérateur pendant 30 minutes, égoutter les tomates coupées en dés, pour ne retenir que la chair ferme où se trouve le goût. Je dose aussi le persil après l'avoir coupé, en principe : un verre par tomate moyenne. Je substitue la menthe fraîche par de la menthe séchée, la salade ne risque pas ainsi d'avoir un arrière goût amer, enfin le poivre : j'utilise une mixture de sept poivres libanais (par défaut utiliser le quatre épices). L'usage d'oignons verts ne fera qu'améliorer le goût.
Ma suggestion : il faut plus d'une botte de persil ne suffit pas et bien ciseler le persil pour qu'il soit plus facile à digérer.
Cela me semble bizarre que vous mettiez 165 minutes à préparer le taboulé, ça fausse la donne et va décourager beaucoup de personnes. D'après expérience, il faut 30 minutes, le rinçage des légumes compris.
Ma suggestion : Je suggère d'utiliser du citron en petites bouteille de plastique jaune, sorties du réfrigérateur au dernier moment, il est d'un grande secours quand on est à cours de citron (on n'en a pas nécessairement). Sinon, essayez le boulghour brun et ne l'ajouter qu'à la dernière minute, il est plus savoureux que le blanc et vous aurez ainsi plus de croquant, touche qui manque dans un taboulé trop mou. Pensez aussi à prendre des tomates bien fermes pour que le taboulé ne forme pas de sauce.
Ma suggestion : Quand j'en trouve au marché, je mets également du pourpier. Avant de mettre le tout au frais pour que la graine s'imprègne de toutes les saveurs, je ne mets qu'une partie des tomates (grosses, charnues et goûteuses) pour ne pas trop détremper la graine. Au moment de servir, je mets des tomates cerise entières, en 2 ou en 4 selon leur taille.
Ce taboulé est délicieux !
Bonne recette.
Ma suggestion : Pour ma part, je fais dégorger les oignons avec du sel pendant quelques minutes. Je ne laisse pas reposer et j'ajoute de l'huile d'olive jusqu'à ce que la graine brille. Déguster avec des feuilles de salade romaine en guise de fourchettes.
Ma suggestion : Je ne mets pas de boulgour, c'est encore plus léger et je prends une feuille d'endive comme fourchette.
Très bon mais pas assez fourni en ingrédients à mon goût (voir ci-dessous).
Ma suggestion : Moi j'ajoute systématiquement des pois chiche et après c'est selon l'humeur : raisins secs (gonflés dans de l'eau avec du citron ou de la fleur d'oranger), dattes en morceaux, feta...
Ma suggestion : Moi, qui suis libanais, j'utilise des oignons verts. Selon moi, le boulghour doit être lavé mais jamais trempé. On le mélange au tout juste avant de servir. Enfin, je mets une toute petite pincée de sumac rouge, pour un petit peu plus de goût.
Une très bonne recette, très bien expliquée. Bravo !