Taboulé libanais

Souma -  
 Mohamed -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310087-taboule-libanais

Mohamed

Super bon et frais
Ma famille a adoré et le citron passe super bien!
Anonyme

Enfin une bonne recette de taboulé !
Franchement, c'est la première fois que je trouve la recette authentique du taboulé sur un site, mille merci ! Je suis libanaise et j'ai marre de trouver toute ces recettes bizarres avec du concombre et même parfois avec de la feta et du poulet.
Carole

Remplacer par le quinoa
J'adore le taboulé libanais, qui n'est pas francisé avec de plein de semoule, plein de menthe et plein de persil.
Ma suggestion : Pour ma part, je remplace le boulghour par du quinoa, c'est délicieux et peu cher !
Cybil

Taboulé un peu sec
Vous donnez en suggestion de faire tremper le boulghour dans le jus de citron mais est-ce que juste avant je dois le faire imbiber dans l'eau ? Car mon boulghour brun n'a pas été assez imbibé. J'aime beaucoup le taboulé libanais, c'est pour cela que je veux le réussir comme une cuisinière libanaise. En tout cas merci à tous et toutes pour vos recettes.
Dany

Conseil
Ma suggestion : Il est préférable de ne pas laver les "pluches" de persil hachées ! On lave le bouquet de persil avant de couper menu les feuilles pour éviter qu'elles soient gorgées d'eau.
Mes amis libanais ne mettent jamais de tomates mais de la coriandre en feuilles.
Maude

Bon
Très bon et facile.
Fida

Très bon
Je l'adore.
Ma suggestion : Moi j'ai fait cuire le boulghour pendant 15 minutes dans de l'eau. Vous pouvez le cuire à la vapeur aussi.
Claire

Question
Faut-il ajouter de l'eau chaude ou froide ? Merci.
Genevieve

Bon mais...
La recette est super bonne mais je crois que j'ai trop fait cuire mon boulghour car mon taboulé était humide et pâteux.
Alfred

Et la cannelle ?
Je suis libanais et dans ma famille, on a toujours mis de la cannelle dans le taboulé.
Djamel

Finesse
Très bon, je l'adore. Rien à signaler.
Ma suggestion : A défaut de bourghoul, j'utilise du couscous.
Yousra

Délicieux
C'est le meilleur plat pour moi !
Anna

Le boulgour
Le bougour est bien meilleur que la semoule et l'usage du persil est original.
Zalfa

Rincer le blé
On ne trempe pas le blé : on le rince quelques secondes. On lave le persil, on le sèche, puis on le coupe très finement.
Lara

Petite variante
Bonne recette.
Ma suggestion : Étant une bonne cuisinière Libanaise, je vous propose de tremper le boulghour dans le jus de citron, le laisser au réfrigérateur pendant 30 minutes, égoutter les tomates coupées en dés, pour ne retenir que la chair ferme où se trouve le goût. Je dose aussi le persil après l'avoir coupé, en principe : un verre par tomate moyenne. Je substitue la menthe fraîche par de la menthe séchée, la salade ne risque pas ainsi d'avoir un arrière goût amer, enfin le poivre : j'utilise une mixture de sept poivres libanais (par défaut utiliser le quatre épices). L'usage d'oignons verts ne fera qu'améliorer le goût.
Elisabeth

Précision
Ma suggestion : il faut plus d'une botte de persil ne suffit pas et bien ciseler le persil pour qu'il soit plus facile à digérer.
Joyce

Bizarre
Cela me semble bizarre que vous mettiez 165 minutes à préparer le taboulé, ça fausse la donne et va décourager beaucoup de personnes. D'après expérience, il faut 30 minutes, le rinçage des légumes compris.
Ma suggestion : Je suggère d'utiliser du citron en petites bouteille de plastique jaune, sorties du réfrigérateur au dernier moment, il est d'un grande secours quand on est à cours de citron (on n'en a pas nécessairement). Sinon, essayez le boulghour brun et ne l'ajouter qu'à la dernière minute, il est plus savoureux que le blanc et vous aurez ainsi plus de croquant, touche qui manque dans un taboulé trop mou. Pensez aussi à prendre des tomates bien fermes pour que le taboulé ne forme pas de sauce.
Jacqueline

Variante
Ma suggestion : Quand j'en trouve au marché, je mets également du pourpier. Avant de mettre le tout au frais pour que la graine s'imprègne de toutes les saveurs, je ne mets qu'une partie des tomates (grosses, charnues et goûteuses) pour ne pas trop détremper la graine. Au moment de servir, je mets des tomates cerise entières, en 2 ou en 4 selon leur taille.
Seif

Très bon !
Ce taboulé est délicieux !
Francine

Variante
Bonne recette.
Ma suggestion : Pour ma part, je fais dégorger les oignons avec du sel pendant quelques minutes. Je ne laisse pas reposer et j'ajoute de l'huile d'olive jusqu'à ce que la graine brille. Déguster avec des feuilles de salade romaine en guise de fourchettes.