Taboulé libanais
Souma
-
P.R -
P.R -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310087-taboule-libanais
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310087-taboule-libanais
Une très bonne salade
tres bon tres frais
Très proche de la vraie recette libanaise
Utiliser des petits oignons verts. C'est meilleur. Rectifier l'assaisonnement huile olive, citron, sel, poivre. Manger bien frais avec de la salade Romaine.
tres apprecie, tres frais...
Ma suggestion : mettre un peu moins de citron
Aussi bon qu au resto. C'est frais et rapide a faire
Ma suggestion : Taboué a l interieur de grosse tomate (tomate farcis) + brochette ou pavé de saumon grillé
Très bonne recette, facile à réaliser. Pour le boulgour, j'ai mis de l'eau très chaude. Et il faut finalement très peu de boulgour.
moi je cuit les boulgour et le laisse refroidir avant de mettre la préparation,comme cela ça parait moins sec et moins dure,très agréable,et se conserve très bien dans le frigo
bon appétit
Difficile à travailler le Boulgour car laiss impression de pas cuit .taboule complément raté personne n'a aimé à cause de la consistance du Boulgour .dommage j'adore le Boulgour et même en préparation chaude jle raté toujours ,même avec plusieurs heures de cuisson .je le raye de ma carte.
Change des recettes de taboulé pas sec très frais très parfumé et léger.
Demande un peu de preparation mais en vaut la peine !
Je n'avais mangé qu'une fois du taboulé libanais et dans un super restaurant. Avec cette recette j'ai retrouvé toutes les saveurs de mon souvenir. Très bonne recette et en plus facile à faire.
C'est tout simplement délicieux ! Vous avez réussi à me faire aimer le taboulé ! De plus, mes parents (qui adorent ça) m'ont dit que c'était le meilleur qu'ils aient mangé !
Long a préparer mais j'adore ce taboulé
Elle est juste très bonne comme salade
Ce que j'apprécie le plus c'est de la manger
dans les feuilles de salades, c'est juste alors délicieux.
Par contre si on a pas de paersil plat la frisée peut faire l'affaire?
C'est une bonne recette. Néanmoins je trouve que la proportion de boulgour / menthe est trop élevée par rapport au persil et à la tomate.
De plus je trouve que l'huile et le citron sont relégués à de simples accessoires alors que leur rôle dans l'élévation du goût du taboulé libanais est essentiel.
Ma suggestion : Libanais et cuisinier de formation, j'espère que ces suggestions rendrons votre taboulé meilleur :)
Le goût spécifique du taboulé réside dans le mélange : jus de tomate, huile d'olive, citron et persil. Préférez le persil plat (le persil frisé est inexistant au Liban :)
Donc ce sont là les ingrédients essentiels de ce dernier.
Donc petit changement dans les proportions :
- Pour une botte de persil
- Deux grosses tomates bien juteuses (mais fermes)
- 1 citron jaune
- 7 feuilles de menthes (seulement)
- Une grande cuillère à soupe de boulghour
- 3 fois le volume du jus de citron en huile d'olive (choisissez la corsée)
- Un petit oignon : )
Ce taboulé est délicieux, on peut y rajouter du concombre coupé fin qui rajoute un peu de liquide. Par contre la boisson pour accompagner ce plat ? Vous proposez des apéritifs ! Ce n'est pas parce que c'est libanais qu'il faut obligatoirement boire de l'arak ! Un bon vin rosé genre Tavel ou un blanc fuité feraient bien mieux l'affaire, l'anis de ces apéritifs risquant de couvrir le goût du plat !
Très rafraichissant.
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer le boulghour par de la semoule.