Tarte fondante poire, amande et praliné

Marilyne -  
 Martine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310076-tarte-fondante-poire-amande-et-praline

Martine

Un régal
C'est délicieux ! Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Faire la pâte soi-même. Utiliser 250 g de farine, 100 g de beurre, 100 g de sucre glace, 1 œuf, de l'extrait de vanille et 1 pincée de sel. Travailler à la spatule, le beurre avec le sucre glace jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajouter l'œuf et continuer à mélanger. Ajouter la farine, le sel, l'extrait de vanille et malaxer jusqu'à l'obtention d'une boule. Fraiser la pâte afin de l'homogénéiser. Laisser reposer au frais 30 minutes minimum. Ne pas trop travailler la pâte pour ne pas la rendre cassante.
Priscilla

Une merveille !
Une recette à faire et refaire en toute occasion !
Ma suggestion : J'ai utilisé 4 petites poires Williams rouges bien mûres et j'ai ajouté une cuillère à soupe d'eau de vie de poire.
Caroline

Très bonne recette
Comme toujours, vos recettes sont parfaites. Vraiment très bonne tarte. Bravo ! Merci.
Ma suggestion : Je n'avais que du chocolat noir à dessert et des noisettes en poudre pour parsemer à la fin sur la tarte. C'est un régal tiède et elle sera aussi bonne froide demain, je pense, (s'il en reste...).
Céline

Délicieux
Vraiment très bonne... tout le monde a adoré.
Marianne

Excellent
J'ai fait deux fois cette tarte, et désormais mon mari s'en régale à l'avance ! Tout le monde pense qu'elle est au Nutella.
Ma suggestion : Servir tiède (même réchauffée) c'est vraiment meilleur que froid.
Jee

Divin !
Absolument divine cette tarte ! Rien que d'y penser, j'ai envie de la refaire. Je garde la recette précieusement. Merci.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 80 g de beurre, c'était parfait.
Nicole

Bon
Excellente ! Même ceux, pour qui le chocolat n'est pas un régal, en redemandent.
Albert

Délicieux
Tout simplement délicieux. Je l'ai servie avec une boule de glace et de la crème anglaise.
Valérie

Variante
Excellente, il n'y a pas d'autre mot...
Ma suggestion : La seconde fois, j'ai mis la moitié de beurre et remplacé le chocolat praliné par du chocolat noir : un délice ! Un peu moins sucré et un goût plus fin du coup.
Charline

Succulente
J'ai quand même essayé avec la pâte sablée, le résultat était parfait.
Ma suggestion : Une petite astuce : découper la tarte au couteau électrique, le résultat est parfait. J'y ai déposé une boule de glace vanille-noix de macadamia... miam !
Sylvie

Excellent
J'ai eu un grand succès avec cette recette. Meilleure qu'une tarte achetée dans une pâtisserie, m'a-t-on dit.
Floriane

Bon
Très bonne! Originale...
Ma suggestion : J'ai fait cuire à 180°C 30 minutes puis 15 minutes à 200°C.
Katia

Bon
J'ai beaucoup aimé surtout avec le chocolat praliné que j'utilise déjà avec d'autres recettes. C'est un délice !
Ma suggestion : Je ne vais pas cuire la pâte avec de l'aluminum la prochaine fois car cela colle à la pâte. Je vais cuire directement.
Evelyne

Super bonne
Je l'ai déjà faite 2 fois, même mon beau-frère m'a fait des compliments, ce qui est rare. Avec une boule de glace c'est un régal.
Céline

Un régal !
Très bonne recette, facile à faire et appréciée de tous. Je conseille la pâte feuilletée pour la réaliser et une boule de glace vanille sur la tarte tiède pour la déguster.
Claire

Succulent
Tarte succulente à manger tiède quand le chocolat est encore fondant, accompagnée d'une boule de glace à la vanille pour les gourmands... Ma grand-mère dirait : c'est léger, c'est que du fruit !
Annie

Un délice
Les proportions sont parfaites. D'habitude, je la fais avec du chocolat noir mais avec du praliné, c'est vraiment pas mal. Ce qui fait le plus, c'est le croquant du pralin.
Dorine

Délicieuse
Hier soir, j'ai fêté mes 20 ans avec toute ma famille et j'ai fait cette tarte. C'était totalement délicieux. Le chocolat était encore chaud, tout le monde a adoré. Par contre, ma pâte était un peu dure. Est-ce qu'il existe une astuce pour ne pas qu'elle durcisse ? Merci.
Jeanine

Très bonne
Très bonne recette et facile à réaliser. Je la referai.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la pâte sablée et je n'avais pas de praline mais c'était très bon.
Josette

Excellente
J'ai fait cette tarte avec une pâte brisée car je trouve la pâte sablée difficile à couper. Nous l'avons beaucoup appréciée. Je vais la refaire rapidement. Merci pour cette bonne recette.