Tarte fondante poire, amande et praliné

Marilyne -  
 Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310076-tarte-fondante-poire-amande-et-praline

Nathalie

Succulent
Excellente recette pour un week-end frileux.
Amandine

Chocolat noir
J'ai adoré et mon mari aussi qui pourtant n'est pas trop dessert. Par contre, j'ai fait au chocolat noir et je trouve ça meilleur. le chocolat noir et la poire se marient à merveille.
Severine

Extra
Toute la famille a aimé, je l'ai faite 2 fois. Merci pour cette recette extra.
Winniedoudou

Délicieux
Super recette, excellente tarte, rien à redire.
Ma suggestion : J'ai pris des poires aux sirop et j'ai fait une pâte sablée moi-même.
Liliane

Exellente idée
Je cherchais un gâteau pour un anniversaire, cette recette contient tous les ingrédients appréciés par celui à qui l'on va fêter 46 ans, alors exécution ! Bravo et merci.
Ma suggestion : Je respecterai la recette créée.
Christiane

Tarte géniale
J'ai fait cette recette et tous mes invités m'ont demandé la recette tant ils se sont régalés. Je sens que je la ferai souvent. Merci pour cette bonne suggestion.
Martine

Super recette
Excellente recette et simple à réaliser. Je l'ai faite trois fois dans la semaine pour 12 à 18 personnes différentes à chaque fois, et tous l'ont aimée et me l'ont demandée.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 150 g de pralinoise, 70 g de beurre et 100 g de sucre, par tarte.
Christiane

Super
J'ai fait cette tarte et j'ai hâte de la refaire tellement c'était bon : elle a fait l'unanimité. Merci à la créatrice.
Anne

Géniale !
On ne trouve pas mieux dans une pâtisserie.
Ma suggestion : J'ai fait pour cette tarte, une pâte sablée levée. Je n'ai pas précuit le fond de tarte, j'ai coulé le praliné et mis la préparation au congélateur 10 mn pour éviter les mélanges.
Danielle

Délicieux
J'ai utilisé un plateau à tarte correspondant aux pâtes à tartes du commerce (26 cm) et cela manquait de hauteur. Merci d'indiquer le diamètre du plateau que vous utilisez.
Ma suggestion : Je la referai, elle est délicieuse,mais avec seulement 50g de beurre et 100g de sucre.
Florentille

Super bon
Mon ami, fin gourmet, a trouvé cette tarte excellente. C'est vrai que j'ai changé l'originale donc un peu bourrative pour ma recette mais pour un goûter, c'est génial.
Ma suggestion : J'ai d'abord pris de la pâte feuilletée (la préférée de mon ami) donc pas de précuisson. Plus d'amandes à la maison mais de la poudre de noisettes (2e changement) ; achat de petites plaques (5 x 40 g) de chocolat praliné (dans un magasin discount) et surtout pas de sucre. Le tout, hum...
Maud

Réponse : trouver la pralinoise (chocolat praliné)
Le chocolat praliné (où pralinoise dessert) se trouve sous forme de tablette de chocolat (de la marque 1848 Dessert), l'emballage est de couleur jaune, on le trouve au rayon chocolat près des chocolat spécial pâtisserie et dessert. Normalement on en trouve sans problème dans quasiment tout les supermarché, peut-être que le vôtre était en rupture de stock ce jour-là ?
Michelle

Délicieux
Tout simplement divin, mes invités ont adoré. Encore beaucoup de recettes comme cela. Ce chocolat praliné fait des merveilles.
Olympia

Tres bon !
Très moelleux, facile et très appréciée ! Merci.
Ma suggestion : J'ai mis légèrement moins de sucre, 115g et je pense même que la prochaine fois je n'en mettrai que 100gr. Tiède, c'est un régal.
Nathalie

A l'aide
A quoi ressemble du pralin ? Je n'en ai pas trouvé dans le rayon chocolat en supermarché. Merci pour votre aide.
Monique

Un pur délice...
C'est un peu long mais le résultat est tellement délicieux, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Maud

Précuisson
Ma suggestion : Je précuis la pâte afin qu'elle ne soit pas trop molle et qu'elle se tienne lorsqu'on la découpe.
Eva

Très bon
Merci pour la recette, la tarte est très bonne. Pourquoi faut-il précuire la pâte ? Il me semble qu'elle reste un peu dure après... Encore merci !
Isabelle

J'adore tout simplement
Rien à dire si ce n'est merci. J'essaierai juste la prochaine fois avec une pâte faite maison.
Gisèle

Délicieuse
Merci pour cette recette qui est délicieuse ! Nous l'avons dégustée encore un peu chaude, un régal !