Tarte fondante poire, amande et praliné
Marilyne
-
Celine -
Celine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310076-tarte-fondante-poire-amande-et-praline
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310076-tarte-fondante-poire-amande-et-praline
un regal je le conseille ? tous
Ma suggestion : ras
Une des meilleures tarte que j'ai jamais fait. Un vrai régal et un succès auprès de mes amis.
Une réussite,rien à changer.
Une des meilleures tartes que j'ai goûté. J'ai juste mis du chocolat noir au lieu du praliné.
C'est un délice!!!!
Ma suggestion : Je l'ai fait cuir à 200 degrés et juste 30 min
Une vrais douceur! (Les mesures sont idéales)
encore meilleure avec un peu de pralin, pour le croustillant....
Facile, léger et très bon! La poire amène de la douceur et le tout forme un dessert idéal!
il faut aimer le sucré, c'est le seul imperatif!!!
le melange pralinoise/poire est tres reussi!
Ma suggestion : j'ai utilisé une pate sablée amande maison et un peu moins de sucre
excellente
réalisée avec des poires WILLIAM rouge
petit goût de Nutella trés agréable
Ma suggestion : ne mettre que 80 g de sucre et 80 g de beuure
Ma suggestion : Privilégier une pâte sablée faite maison
Suite aux différents commentaires précédents je n'ai mis que 50g de sucre et c'était parfait!! Très appréciée des grands & petits!!
Ma suggestion : Possibilité de remplacé le pralin par du chocolat noir
j'ai fait 2 fois cette recette que j'ai appliquée à la lettre. A chaque c'est un succès, tout le monde en veut encore et me demande la recette.
Ma suggestion : c'est parfait comme ça
Très bon, tout le monde a été ravi de ce mélange de saveur.
Seul bémol, un peu trop sucré.
délicieux cette alliance praliné/ chocolat avec des poires du jardin ....
Vraiment très bon!
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100g de poudre d'amande et 100g de sucre; par contre c'était encore trop sucré à mon goût, je ne mettrai que 50g la prochaine fois.
Merci pour la recette, un vrai succès! Je pense que l'essentiel est dû à la pralinoise... A réserver cela dit aux vrais fans de desserts assez riches... Pour ma part je la re ferai sans hésiter. Rien à changer dans la rcette.
Facile à faire et franchement délicieux ! Je doutais de l'alliance entre le chocolat et la préparation aux amandes, mais c'est un régal. Et la poire râpée donne un goût discret mais remarquable à la préparation. Merci pour cet excellent dessert.
Ma suggestion : Je n'ai trouvé dans mon supermarché que du chocolat pâtissier au caramel, mais c'était excellent. J'essaierai d'en trouver avec du praliné.