Tarte fondante poire, amande et praliné

Marilyne -  
yohann37 Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310076-tarte-fondante-poire-amande-et-praline

yohann37 Messages postés 4 Statut Membre

Excellent et très facile à faire
La pralinoise et la poire se marient vraiment très bien. Vu que j'adore çà, j'ai trouvé que c'était un tout petit peu juste en pralinoise. Quant à la pâte elle était un peu trop dure. Mais c'était vraiment délicieux !
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai 300 gr de pralinoise au lieu de 200 et je ne ferai pas pré-cuire ma pâte pour éviter qu'elle ne sèche et devienne trop dure.
Manue

Trop bon !
C'est devenu ma spécialité et tout le monde adore !
Ma suggestion : Je remplace le chocolat noir par du chocolat nestlé dessert pralinoise et je prends des poires au sirop.

Le chocolat pralinoise a le gout de nutella avec les poires au sirop c'est délicieux, par contre, je conseille de mettre un peu moins de sucre que prévu.
Utilisateur anonyme

Delicious !
J'ai eu 4 demandes en mariage depuis que je fais cette recette ! Autant vous dire que ça plait ! Merci.
Albanne

Un peu trop de poudre d'amande
Il y avait trop de poudre d amande. Le goût du chocolat et des poires ne ressortait pas.
Je la referai avec 90 gr de poudre d amande.
Je pense que c'est suffisant.
awa-g Messages postés 4 Statut Membre

Succulent
Ce gâteau est succulent !
Ma suggestion : J'ai ajouté de la poudre de noix de coco au dessus des poires coupées en lamelle.
regine-j27 Messages postés 12 Statut Membre

Un peu déçue
Je l'ai trouvée beaucoup trop sucrée et un peu écœurante.... on l'a mangée tiède et
et fini froide, je la préfère froide. Pourtant j'avais déjà diminué les proportions de sucre comme conseillé.
Ma suggestion : Je pense que du chocolat noir serait meilleur.
Utilisateur anonyme

Miam miam
Tous les avis étaient d'accord pour dire que cette tarte est un délice. Eh bien oui ! Un délice. A vous de la faire et vous verrez.
Utilisateur anonyme

Trop bon
Un régal -bonnes proportions- excellent dessert - avec un café, c'est géant.
Ma suggestion : Rien à changer
Doriane

Succulent
Je n'ai qu'une chose à dire : succulent, je la refais dès que possible.
Utilisateur anonyme

Raffiné et succulent
Délicieux, simple, belle présentation, aussi bon qu'un dessert de patissier
Utilisateur anonyme

Pour les gourmets
Tout le monde me demande la recette.
Utilisateur anonyme

Agnes
Super recette ! 2 fois que je la fais et je n'ai que des compliments ! merci
Utilisateur anonyme

Délicieuse
Utilisateur anonyme

Très bon
Merci pour cette recette facile et délicieuse : un vrai régal pour toute la famille !
Ma suggestion : Au lieu du praliné, j'ai mis quelques gouttes d'extrait d'amande et c'était trop bon aussi.
Utilisateur anonyme

Un régal !
Rien à dire, les saveurs se mélangent parfaitement ; mais on retrouve le goût de chaque ingrédient. Un succès à chaque fois ! Merci.
Utilisateur anonyme

Dessert très apprécié
Facile à faire et très bonne.
Ma suggestion : Une prochaine fois, j'essaierai de la faire aussi avec des pommes.
Valérie

Succulente
Très bonne recette qui ravit petits et grands. Merci.
Utilisateur anonyme

Un régal
Mon mari l'a trouvée très bonne.
Ma suggestion : Nous la préférons avec la pâte sablée.
Utilisateur anonyme

Tarte fondante, poire, amande et praliné
Tout simplement divin ! Mon ami n'est pas trop dessert mais la il en a voulu une deuxième part. Elle est vraiment excellente et pas trop lourde.
Ma suggestion : Ma suggestion : j(ai pris de la pâte feuilletée ( je n'avais que celle-ci à la maison et elle convient très bien et évite la pré-cuisson). J'ai fait fondre mon chocolat, je l'ai laissé refroidir et l'ai mis 10 minutes au congélateur le temps de faire ma préparation. Je n ai mis que 100 g de sucre et 80 g de beurre. Cela me semble largement suffisant et sur le dessus comme je n avais pas de pralin j'y ai mis quelques amandes effilées!! a refaire et a refaire. très rapide a faire, mangée tiède elle est excellente .
Utilisateur anonyme

Excellent !
Je ne suis pourtant pas très douée en cuisine, mais quel résultat ! Je l'ai refaite au moins 4 fois et c'est toujours un vrai régal, même pour ceux qui ne sont pas très dessert !
Ma suggestion : La refaire encore !