Orangettes

Raphaele -  
 Imen -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309770-orangettes

Imen

Orangettes
Excellente recette !!! un vrai régal pour tous... Je l'ai réalisée plusieurs fois ! Ma famille en raffole et en redemande toujours plus !!
francoise

que des compliments
recette très bien expliquée, merci je n'ai eu que des
compliments cette année pour mes orangettes,
.Quelle satisfaction d'offrir des
chocolats fait "maison".

Ma suggestion : Avec 7 citrons non traités j'ai réalisé la même
recette , un vrai régal .
la-r Messages postés 10 Statut Administrateur

Réponse à Marion
Bonjour Marion. Concernant votre question, dans un premier temps, nous vous conseillons de les laisser durcir sur du papier sulfurisé à température ambiante. Vous pouvez ensuite les conserver dans une boîte hermétique, jusqu'à dégustation. Merci, et bonne dégustation !
marion

orangette
je trouve que c 'est facile a faire mes je comprent pas ou les metre une fois prete
Kmil

Déliceux
Délicieux! Je l'ai faite l'année dernière pour le plus grand plaisir de mes proches et donc je recommence cette année! Je ne suis pas une grande cuisinère mais c'est facile, ça demande juste du temps. Merci !
Ma suggestion : N'ayant pas de thermomètre je fais fondre les 2/3 au bain marie, puis rajoute le dernier tiers et refais doucement chauffer. Comme dans l'explication.
georgette

orangettes
La recette est bonne et savoureuse
Ma suggestion : Je remplace le sirop : sucre + eau minérale par un verre de " grand Marnier" c'est délicieux et les messieurs en sont très ravis
Dorothee

Didou
Tous les ans je refais cette recette pour faire plaisir à mon entourage et chaque fois c est un pari réussi merci car elle fait de nombreux heureux.
Ilhem

Orangettes
Moi j ai laissé trempé la peau d' Orange pendant 2 jours dans l eau en la changeant 2 fois et le goût est excellent
Ilhem

Compliqué
L histoire du chocolat est trop compliquée !!!!
Utilisateur anonyme

Orangette
très bonne recette avec un peu de patience !
Flore

Délicieuses orangettes !
Une recette qui permet d'obtenir en peu de temps de cuisson de délicieuses orangettes !
Pour une tenue plus ferme des orangettes, comptez environ 24 à 48 heures.

Ma suggestion : Attendre patiemment 24 à 48 heures pour profiter pleinement des orangettes que certain(e)s préféreront au naturel plutôt qu'habillées de chocolat.
Utilisateur anonyme

Un peu difficile
Pas très facile à faire sans machine à tempérer.
Martine

Orangettes
Faisant des orangettes pour la 1ère fois, j'ai suivi la recette à la lettre. Pourtant après séchage durant toute une nuit, elles étaient molles et malgré l'enrobage, elles le sont restées. Comment faire pour qu'elles soient bien fermes ?
Ludivine

Fantastique
J'ai tenté cette recette en me demandant si les orangettes ne seraient pas trop amer car dans la plupart des recettes ils disent d'enlever le plus de blanc possible des écorces car c'est très amer....et bien non, elles sont parfaites, meilleures que celles achetées chez un chocolatier avant hier! Je suis très fière de moi et je garde cette recette précieusement!
Ma suggestion : Pour le sirop j'avoue m'être demandée comment procéder, en fait j'ai fait mon sirop, l'ai fait bouillir, ensuite mis les écorces, puis j'ai laissé refroidir avec les oranges dedans, et j'ai fait réchauffer le tout 2 fois. Le résultat est surprenant tellement c'est bon!
Ilhem

A propos du sucre
Ya un truc que je comprends pas . Concernant le sucre et l'eau. C'est marqué qu'il faut renouveler l'opération du sucre avec l'eau . Alors si je comprends bien il faut 3 fois 250 g de sucre et 3 fois 50 cl d' eau puisqu il faut renouveller 3 fois l'opération ou alors diviser 250 g de sucre et diviser 50 cl d'eau ? L étape 4 est un peu confuse pour moi . Merci de me repondre car les peaux d' Orange sont prêtes a l emploi !!! Merci !!
Utilisateur anonyme

Excellente recette
Excellente recette que j'ai réalisée l'an dernier, les orangettes avaient été succulentes (les grands et tout petits ont adoré) et que je refais cette année, j'en suis à l'étape de séchage des oranges confites.
Ma suggestion : Après avoir découpé les lamelles d'orange je les mets directement dans l'eau et le sucre que je porte à ébullition.
Marlène

Inratable et excellent
Je n'aurais jamais pensé faire ça moi même, et pourtant c'est tellement simple, et bien meilleur que celles du commerce ! Je n'ai que des compliments. Un grand merci pour avoir partagé cette recette.
Harriett

Un vrai délice !
Elles sont actuellement en train de sécher avant la phase bain au chocolat, mais d'ores et déjà le résultat est superbement bon. Et j'ai du mal à ne pas les croquer sans attendre. Demain j'essaie les citronnettes !
Imen

Délicieuses !
Recette impeccable ! Merci beaucoup, elles sont trop bonnes, meilleures que chez le chocolatier !
Maryline

Orangettes inratables!
Super recette, j'ai réussi toutes les étapes et elles étaient vraiment très bonnes, j'aurais aimé qu'elles soient un peu plus fermes mais très bien quand même! Voila mes sachets prêts pour les offrir à Noel!