Orangettes

Raphaele -  
 corentin78 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309770-orangettes

corentin78

Je viens de faire la recette et je suis ravie du résultat; c'est simple, un peu long pour l'enrobage de chaque orangette, mais quel délice.
Michèle

très facile et excellent
Amethyste83

Je suis en train de les faire égoutter mais elles ne me semblent pas tellement confites pourtant j'ai
suivi les instructions à la lettre.
Je les terminerai demain avec le chocolat mais est ce possible de les faire confire encore un peu ? Qui a le même problème que moi ? Merci.
Coco

Excellente recette!
Réalisée pour Noël, ce fut un succès total. Au point que je suis en train d'en refaire à la demande generale! Un grand bravo!
Papillon

bonjour, j'ai réalisé cette recette, un très bon résultat, excellente saveur, le sirop restant m'a servi de base pour une salade de fruits exotique. Attention ne se garde pas plus de 15 jours risque de moisissures. je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année
Nathalie

Recette idéale pour les novices ! J'ai réalisé ces orangettes pour Noël et le succès a été immédiat. A refaire tout de suite à la demande générale. Merci pour cette recette !
Véro

Tout est parfait ! C'est un réel plaisir que de confectionner les orangettes même si cela prend du temps et le résultat est top ! Je vais tester le bol de chocolat restant avec un peu de lait pour mon fils quand il prendra son petit déjeuner... Merci pour cette idée et puis les oranges bio ont agrémenté ma salade de fruits
mano

je rajoute une goutte de whisky en cours de préparation ......
Am

Merci ! recette simple même si 1 peu longue. Délicieux, bien laisser sécher avant de tremper dans le chocolat.
f2bmarie

Un vrai délice. Pas si compliqué et quelle fierté à la fin :-) merci pour la recette
emmanuelle-c47 Messages postés 2 Statut Membre

MA recette de prédilection
lol

Delicieux!!!
muriel

Parfait . Simple rapide .... le résultat est merveilleux .
celineducat Messages postés 18 Statut Membre

Trop bon!
Les oranges se sont bien confites. une fois qu'on commence, on ne sait plus s'arrêter!
aurore

orangettes
On adore, je fais aussi cette recette avec des citrons. Un régal!!!!
monique

la récompense !
très facile mais un peu long .....tant pis c'est si bon
Ma suggestion : au fond du bol il reste toujours un peu de chocolat parfumé à l'orange ! alors je me fais ma petite gourmandise : j'ajoute du lait et je mélange en réchauffant doucement . Un délice que je savoure , la porte de la cuisine fermée en veillant à ce que mari et enfants ne soient pas encore rentrés
Carmen

c'est divin ...
je ne regrette absolument pas le temps passé dessus !
un vrai régal !!!
je crois bien que je vais me lancer dans la confection de " citronettes" .
merci pour cette recette.
Elodie

Perfect !
Terrible ! J'ai déjà fait cette recette plusieurs fois, toutes les personnes qui y ont goûtées, les ont préférées à celles des célèbres pralineries ! La recette demande du temps, mais c'est tellement bon !
Ma suggestion : Bien respecter le trempage dans le chocolat, car quand le chocolat n'est pas à bonne température, il est moins beau (mais quand même tout aussi bon!)
Amandine

Parfait!
Merci pour cette recette claire et gage de réussite! J'ai adoré la faire... Grâce à vous!
Utilisateur anonyme

Orangettes
Facile à faire et trop facile à dévorer ! Une chouette idée pour valoriser ses oranges bio. le jus, les écorces confites et le sirop. Rien ne se perd. C'est un régal.