Orangettes

Raphaele -  
 tartuffe -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309770-orangettes

tartuffe

Je fais cette recette tous les ans pour le plus grand plaisir de mes collègues et de ma famille. Le seul défaut c'est qu'elles se mangent trop vite.
Jade

Ça fait plus de deux ans que j'utilise cette recette et le résultat est toujours délicieux... je l'ai ensuite déclinée avec des écorces de citron et de gingembre, un régal !
nouts170853 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Combien de temps peut on les garder
Dad

C'est un régal
La recette est très facile .
Mamie

super recette, très facile et surtout savoureuse !
Fanfan49

Vraiment une bonne recette pas trop compliqué et extra bon

Zema

Super recette, c'est un régal, j.en fait régulièrement.
Nadoo

Super recette! Les orangettes sont délicieuses.
C'est très facile, il faut juste un peu de patience.
J'ai fais goûter les orangettes à mes proches, ils ont tous adoré.
Merci beaucoup pour cette recette.
Costa5360

Au bout de 2 fois .... cela devient du caramel !!!! Comment faire ???
Cécile

trop bon!il faut un peu de temps devant soi mais cela vaut le coup!Attention aux kilos!!!Cécile
Melasse

Cette recette a été un ravissement pour tous l'année dernière et j'ai eu peur de ne pas la retrouver cette année. Merci encore. Elle va faire de nouveaux heureux.
Coco

Combien de temps peut on les conserver?! délicieuse recette en tout cas!
Jazzy06

Excellente recette ! Mais quel est le danger si les orangestes sont traités, je suis dans un pays où je ne trouve que des oranges traitées !
Jennifer06

Recette faite et refaite, très facile!
Le plus dur, c'est d'attendre que tout soit terminé pour les manger :-)
troussepinette

super recette ; un peu plus long que prévu mais ça vaut la peine ..! dégustation réussie
Anne

j'ai une question, nous ne mangeons pas de sucre de canne, peut on remplacer le sucre par du miel ou du sucre de coco ?
chouf

J'avoue que je ne voyais pas trop ce que c'était du chocolat "de couverture", ce n'était spécifié sur aucun emballage au supermarché. La première moitié de mes orangettes était dans du chocolat classique 72%, et l'enrobage était épais et granuleux, la deuxième je l'ai faite dans du chocolat noir patisserie, rien à voir c'est beaucoup plus facile. Voilà c'est une erreur de débutante mais ça peut être utile à quelqu'un.
Odile

Très belle réussite ! Je les fais tous les ans et tout le monde se régale !!
Lili

Bonjour et merci pour cette recette. A l'étape 4, faut-il changer le sirop de sucre ou bien réchauffer les orangettes dans le premier sirop? Merci.
Claire D

Réponse pour Amethyste83: oui! Chaque année pour les confire je porte le sirop à ébulition (avant que le liquide ne se transforme en sirop) avec les écorces blanchies dans le liquide. Ensuite, j'éteins le feu, je couvre le tps que le liquide refroidisse, je dé-couvre, et je renouvelle l'opération jusqu'à l'obtention d'un sirop très épais...