Orangettes

Raphaele -  
 Tikatt -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309770-orangettes

Tikatt

Divines
Mimilia

simple, savoureux et très élégant
ewa

excellente recette et facile a réaliser MERCI
Isabelle

Je suis en train de faire la recette avec des citrons du jardin. Merci pour cette super recette !

Sandrine

Très bonne recette. C'était la 1ere fois que je tentais.
J'ai ajouté des zestes d'oranges dans le chocolat
Sernac

Excellente recette ,très bien expliquée.En prévoir une plus grande quantité car les gourmands adorent.
Chaussette

J'aimerais savoir combien de temps on peut les garder ? Dans une boîte en métal ? (si toutefois elles ne sont pas dévorées en 1 journée !)
Toinette

Le sirop est pas assez Sucré il faut 250 gde sucre pr 250 ml d'eau
cam

Tous les invités ont été séduits.
Cecile

Très savoureux, on sent beaucoup l Orange confite. Par contre, malgré un temps de séchage de 24h, mes orangettes confites étaient encore très molles, peut-être que j attendrai un peu plus la prochaine fois.
Carolka

J'ai utilisé des palets de chocolat à 74 % trouvés dans un magasin bio, et c'est une tuerie ! la recette est simple, J'ai juste eu un souci car mon chocolat n'est pas resté liquide, il s'est transformé en une espèce de pâte à tartiner ... impossible à refondre, mais du coup j'ai mis une cuillère à soupe d'huile de coco et le tour était joué. Merci pour la recette qui va régaler mes invités à noël ;)
Maelisandre

Je viens enfin de finir cette recette et MON DIEU ELLES SONT TELLEMENT BONNES !! Je suis contente, ça valait le coup !! ma famille sera ravie à Noël ! merci pour cette superbe recette !
cathy

excellentes ! recette à garder précieusement__
Dota

Simple - merci !
Mogador

Rxcellent : variante avec des batonnets de gingembre confits : un délice !__
romilly84

Excellente recette, nous nous régalons! Je vais pouvoir en préparer d'autres pour offrir à Noël ;)
Maevad

Excellent ! Vraiment meilleures que celles j’achete.. j’en refais pour en offrir davantage..Merci pour cette recette .
Lorne

Je suis très déçue. J'ai réalisé des orangettes selon votre recette il y a une semaine, pour offrir en cadeaux de Noël maison à mes proches. J'en ai fait un grand nombre. Et aujourd'hui, je vois qu'elles ont commencé à moisir ! Je vais devoir jeter celles qui me restent, je n'ai plus de cadeau à offrir, et je vais devoir recontacter tous mes proches pour leur dire de ne pas les manger... Alors, pas de problème avec votre recette à 3 bains seulement si on les mange tout de suite, mais elle n'est visiblement pas du tout adaptée pour conserver les orangettes, même une semaine... Je suis dégoûtée d'avoir passé autant de temps dessus pour ce résultat !
Lulu

Recette facile à réaliser, prendre le temps et réussite à coup sûr.
Chipie

pouvez-vous me préciser si on réchauffe les orangettes dans le même sirop (après qu'il ait refroidi) ou s'il faut faire un nouveau sirop à chaque fois ?