Manalas de la Saint Nicolas

Thierry -  
carol71 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309615-manalas-de-la-saint-nicolas

carol71 Messages postés 2 Statut Membre

Excellent
J'ai eu l'impression de manger les vrais de vrais.
Stéphanie

Parfait
J'ai mélanger la pâte avec des pépites de chocolat, elle était donc suffisamment sucrée. Ils étaient très beaux :D
Utilisateur anonyme

Facile et trés bon !!!
C'est la 1ère année où je fais mais Manalas moi meme et bien ça en vallait
la peine !!!
Christine

Noms sympas pour bonhommes délicieux !
Chez nous (Ardenne belge) nous les appelons "miroux"
jess

superbe
magnifique recette, j'ai fais lever la pâte dans la machine a pain sur le programme "pâtes levées" et ils étaient très moelleux, par contre je rajouterai un peu de sucre a la recette.
chris

très très bon!!!
Excellent! c'est la premère fois que j'en faisais et tout le monde a adoré à la maison!
Ma suggestion : je rajouterai du sucre à la préparation
Utilisateur anonyme

Manala
isabelle85850 Messages postés 8 Statut Membre

Brioche tressée
Super cette recette, l'an dernier j'en ai fait pour la Saint Nicolas et je l'utilise régulièrement pour faire une brioche tressée ou même ronde dans un moule c'est super.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de sucre que prévu
Utilisateur anonyme

manalas de la sait nicolas
très très bon ils sont enorme mais délicieux!!!
Ma suggestion : comme ils ne se garde pas le lendemain on peut en faire du pain perdu !!qui est aussi très bon tout le monde se régale
Monique cognies Messages postés 2 Statut Membre

petit bonhomme alsacien
nath

Trop bon !!!
J'ai suivi la recette à la lettre et c'est divin !!!
Sans machine à pétrir tout à la main absolument délicieux !!! Merci !
Christine

Goût de levure de boulanger
J'ai testé et ça à le goût de la levure de boulanger. Ca doit avoir quel goût? de la brioche?
Laurence

Extra enfin de vrais St. Nicolas
Extra, mais penser a augmenter le sucre environ 90 g, a refaire, certains boulangers pourraient même s'en inspirer, pâte faite en machine à pain puis mise en forme et deuxième levée au four à 30 degré
De vrais St. Nicolas comme en Alsace !
Caroline

Mmmmmmhhh
Première fois que je fais les manneles cuisson au top et c'est très bon même si mes bonhommes ressemblent difficilement à des bonhommes :D
carole-c26 Messages postés 18 Statut Membre

Super!
Merci pour cette recette! J'adore...
Ma suggestion : Pour ma part je leur trempe les pieds dans du chocolat noir fondu.
Utilisateur anonyme

Trop bon
5g de sel, le double de sucre et des pépites de chocolat !!
Utilisateur anonyme

Long à faire mais bon et très facile !
Celine

Ils sont..... trop trop bon!!!!
Ils sont super...... bon!!!!moi qui suis alsacienne j' enfin trouve LA recette!!!! J ai doublé la recette pour une grande quantité, et franchement pour une fois une recette simple a réaliser(j ai juste tiédi le lait pour mélanger la levure).Un grand merci pour cette recette!!!!
Ma suggestion : Tiédir de lait que l 'on ajoute en première étape ( 4 c de lait) car la levure prend mieux!!!!
Utilisateur anonyme

trop bon
je viens de les faire, mais j'ai divisé les doses par 4 pour débuter, on sait jamais, mais c'est un excellent résultat, j'ai donc 4 gros Manalas !
Ma suggestion : à refaire !
Emmanuelle

Bonne recette mais...
Nous avons cette recette avec les enfants qui ont beaucoup aimé!
Ma suggestion : Toutefois, je n'ai pris que 30cl de lait et 100-120g de sucre, car nous aimons manger les manalas avec du lait chaud (sans confiture).
Penser à bien enfoncer les raisins. Certains ont cramé à la cuisson où sont tombés.