Manalas de la Saint Nicolas

Thierry -  
 mamie coco -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309615-manalas-de-la-saint-nicolas

mamie coco
 
Chrys
 
Popo9125
 
La recette est vraiment top ! J’ai suivi un commentaire disant de mettre plutôt 100g de beurre et j’ai mis 5 cuillères de sucre et je les ai fait aux pépites de chocolat. Ils sont extra moelleux ! J’ai laissé reposer la pâte 3h au lieu de 2h et j’ai sauté l'étape du repos après avoir formé les bonhommes. Ils sont excellents.
Camilia
 
Super recette mes enfants ont adoré
so
 
excellente recette
titou68
 
j ai suivi la recette...et au top les meneles...trop bon et moelleux..par contre j ai pris de la farine type 45...
Oriane
 
excellent
Camille
 
Recette de pâte à pain et pas de brioche ! J'ai suivi la recette à la lettre et j'ai obtenu des miches de pain (l'intérieur est blanc comme de la mie de pain). Ça n'a aucun goût ! Ça tombe bien, on va pouvoir les manger avec la fondue ce soir... Un menele n'a pas ce goût là, je vous conseille fortement de réduire la levure et d'augmenter le sucre! ... Grosse déception.
Nine
 
Bonne recette mais il manque le moment où il faut les 40 cl de lait
Steph6820
 
Manala dur après cuisson. Dommage
Eve
 
Très mauvaise recette...le sel mélangé à la farine est du coup en contact avec la levure. Ensuite mélanger la levure le sucre forme une pâte empêchant la levure de se délayer. Une catastrophe. Je recommande la recette de manele.fr__
Nath
 
Recette de manalas suivie à la lettre. Recette que je déconseille car vraiment pas bonne du tout. Je pense que la farine type 55 ne correspond pas.
karvingrum
 
Vraiment très bons, recette suivie à la lettre, résultat impeccable! Bravo et merci!
Christelle05
 
Un vrai régal. .. recette simple et très bonne
isabelle
 
Je suis un peu découragée. J'ai suivie à la lettre la recette, ma pate est super collante, j'ai rajouté BEAUCOUP de farine, ça ne change rien... Je la laisse reposer pour la retravailler mais j'ai peu d'espoir.
pierre-luc Messages postés 2 Statut Membre
 
@anastasia: difficile à dire ce qui n'a pas marché sans avoir plus de détails... mais il faut faire attention à ne pas tuer la levure: elle doit être fraîche, ne pas la chauffer (à la rigueur la tiédir en faisant attention) et surtout éviter de la mettre en contact direct avec le sel.
L'autre facteur qui va influencer la levée, c'est le pétrissage de la pâte: pas assez long et les bulles seront grosses et s’échapperont ou trop long et la pâte deviendra très élastique et très résistante à la levée. Il faut mélanger au robot jusqu'à ce que la pâte de décolle des parois, puis quelques minutes à la main jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux doigts (sans ajout de farine).
anastasia
 
Ni la pâte ni mes bonhomme n'ont gonfler je ne sais par pourquoi
laurence68220 Messages postés 2 Statut Membre
 
Super bon et super facile !!
Marc
 
Cela reste la meilleur recette!
pupusse
 
je viens de les faire et je le trouve excellent les formes sont un peu bizarres en gonflant oui je n'ai pas le coup de main mais très bon merci pour cette recette je la ferai partager à d'autres