Velouté de potiron

Catherine -  
 Caro -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308875-veloute-de-potiron

Caro

Un régal
Cette recette est vraiment excellente ! Merci.
Ma suggestion : Je n'avais pas les oignons mais c'était quand même très bon.
Delphine

Excellent
Vraiment, je conseille cette recette de légume simple et délicieuse. Merci.
Sabine

Touche personnelle.
Un régal.
Ma suggestion : Avec 3 ou 4 carrés de fromage type "Vache qui rit" le velouté sera plus onctueux.
Nicole

Simplifions
Ma suggestion : Faire tout cuire dans l'autocuiseur et mixer. C'est plus simple, plus rapide et aussi bon.
Noëlle

Très bien
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté 3 carottes.
Ariane

Excellent
Rien à dire, recette délicieuse.
Eloïse

Excellent
Je n'imaginais pas pouvoir allier ces deux ingrédients et le résultat est excellent ! Facile à faire et velouté à souhait !
Charles

Touche personelle
Excellente recette car elle respecte les règles de cuisson des pros.
Ma suggestion : J'ajoute pour ma part une brunoise de zestes d'oranges.
Anne

Succulent
J'ai fait le bonheur de ma petite famille avec cette recette !
Olivier

Tip top
Tout simplement excellent! Je cherchais une alternative naturelle aux veloutés en briques, tout en retrouvant un goût proche. La recette est excellente, évidemment meilleure que les veloutés en briques.
Ma suggestion : Emmental ou parmesan au moment du service.
Nelly

Ma fille de 14 mois s'est régalée
Et son papa aussi !
Daniel

Parfaite
La recette est parfaite et excellente en l'état. Surtout ne rien changer.
Ma suggestion : Lors d'un diner entre amis on peut rajouter quelques copeaux de parmesan lors du service en assiette. Dans un registre encore supérieur la truffe accompagne superbement le velouté de potiron passé au chinois. Deux ou trois lamelles par assiettes.
Sylvie

Jambon
Ma suggestion : Sans aucun doute délicieux velouté mais on peut ajouter des morceaux de jambon (tranche coupé). Cela donne un petit plus.
Sophie

Excellent
Même pour les personnes qui n'aiment pas la soupe généralement !
Catherine

Pour les femmes très pressées
Recette sympatique.
Ma suggestion : Pour les femmes pressées : ne mettre que du potiron, du bouillon de volaille, de la crème allégée et quelques marrons tout prêts. Passez le tout au mixeur, c'est délicieux et ça prend 10 minutes.
Marie-Annick

Un régal
Délicieuse, un point c'est tout.
Ma suggestion : Je réduis le temps de cuisson en autocuiseur à 20 minutes et en ce qui me concerne, vu qu'il faut mixer la préparation ensuite, c'est suffisant.
Melanie

Délicieux
Très bon velouté, agréable, économique et facile à préparer.
Ma suggestion : Faire cuire les légumes avec de l'eau, et ajouter par la suite le lait.
Nicole

Conservation
Peut-on la mettre en conserve en la stérilisant ? Combien de temps faut-il le faire cuire ?
Corinne

Variante
Ma suggestion : Pour ma part, je fais cuire 2 carottes en rondelles, du potion (150 g environ), 1 blanc de poireau en rondelles, tout ensemble dans l'autocuiseur. Je mixe et ajoute 1 ou 2 cuillères à soupe de crème fraîche, sale, et râpe un peu de comté. Un vrai délice.
Patrick

Excellent
Excellente recette