Velouté de potiron
Catherine
-
Caro -
Caro -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308875-veloute-de-potiron
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308875-veloute-de-potiron
Cette recette est vraiment excellente ! Merci.
Ma suggestion : Je n'avais pas les oignons mais c'était quand même très bon.
Vraiment, je conseille cette recette de légume simple et délicieuse. Merci.
Un régal.
Ma suggestion : Avec 3 ou 4 carrés de fromage type "Vache qui rit" le velouté sera plus onctueux.
Ma suggestion : Faire tout cuire dans l'autocuiseur et mixer. C'est plus simple, plus rapide et aussi bon.
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté 3 carottes.
Rien à dire, recette délicieuse.
Je n'imaginais pas pouvoir allier ces deux ingrédients et le résultat est excellent ! Facile à faire et velouté à souhait !
Excellente recette car elle respecte les règles de cuisson des pros.
Ma suggestion : J'ajoute pour ma part une brunoise de zestes d'oranges.
J'ai fait le bonheur de ma petite famille avec cette recette !
Tout simplement excellent! Je cherchais une alternative naturelle aux veloutés en briques, tout en retrouvant un goût proche. La recette est excellente, évidemment meilleure que les veloutés en briques.
Ma suggestion : Emmental ou parmesan au moment du service.
Et son papa aussi !
La recette est parfaite et excellente en l'état. Surtout ne rien changer.
Ma suggestion : Lors d'un diner entre amis on peut rajouter quelques copeaux de parmesan lors du service en assiette. Dans un registre encore supérieur la truffe accompagne superbement le velouté de potiron passé au chinois. Deux ou trois lamelles par assiettes.
Ma suggestion : Sans aucun doute délicieux velouté mais on peut ajouter des morceaux de jambon (tranche coupé). Cela donne un petit plus.
Même pour les personnes qui n'aiment pas la soupe généralement !
Recette sympatique.
Ma suggestion : Pour les femmes pressées : ne mettre que du potiron, du bouillon de volaille, de la crème allégée et quelques marrons tout prêts. Passez le tout au mixeur, c'est délicieux et ça prend 10 minutes.
Délicieuse, un point c'est tout.
Ma suggestion : Je réduis le temps de cuisson en autocuiseur à 20 minutes et en ce qui me concerne, vu qu'il faut mixer la préparation ensuite, c'est suffisant.
Très bon velouté, agréable, économique et facile à préparer.
Ma suggestion : Faire cuire les légumes avec de l'eau, et ajouter par la suite le lait.
Peut-on la mettre en conserve en la stérilisant ? Combien de temps faut-il le faire cuire ?
Ma suggestion : Pour ma part, je fais cuire 2 carottes en rondelles, du potion (150 g environ), 1 blanc de poireau en rondelles, tout ensemble dans l'autocuiseur. Je mixe et ajoute 1 ou 2 cuillères à soupe de crème fraîche, sale, et râpe un peu de comté. Un vrai délice.
Excellente recette