Velouté de potiron

Catherine -  
 Lucie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308875-veloute-de-potiron

Lucie

Super recette !
Superbe recette, très facile à réaliser ! J'ai coupé le potiron en gros morceaux pour aller plus vite puis je les ai mixés et le résultat est exactement le même, parfait !
Ma suggestion : J'ai rajouté du curry et mis un oignon rouge pour le goût. Encore meilleur !!
Geneviève

Merci, vous avez fait de moi une fière du velouté
J'ai mis plus de potiron que ce que la recette demandait à la base. C'est la première fois que je fais un velouté. Je suis jeune et débutante en cuisine. J'ai ajouté un peu de fleur de sel, de poivre fraîchement moulu et une pointe de curry. Autant dire que je suis fière de moi et j'ai hâte de faire goûter ma réussite à ceux que j'aime :-)
Merci pour cette recette simple et délicieuse, vous avez fait de moi une personne qui veut continuer d'exercer en cuisine ^^
Sandy

Délicieux
Apprécier de tous, j'ai eu beaucoup de compliments, facile et très bon.
savoyarddu33 Messages postés 14 Statut Membre

Excellent
Très facile à réaliser, très rapide, à la portée de toutes et tous et pour un budget très modeste, une préparation très agréable à déguster, surtout en hiver...
Ma suggestion : Après avoir servi chaque convives, ajouter une cuillerée de crème fraîche épaisse et une petite pincée de ciboulette dans chaque assiette (selon les goûts) .
On peut aussi prévoir quelques croûtons grillés maison.
Utilisateur anonyme

Un régal
Excellent, je n'ai pas mis de poireaux. Les enfants ont adoré.
justine-m Messages postés 4 Statut Membre

Un R.E.G.A.L
Au début je voulais mixer pour faire un velouté et puis je l'ai goûté tel quel et c'était vraiment très bon alors alors on l'a déguster ainsi... Et on a adoré !

J'ai par contre mis un peu de sel et pas mal de poivre et ajouté le lait chaud vingt minutes avant la fin de la cuisson.

Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Parfaite!
Utilisateur anonyme

Problème avec le lait
J'ai l'impression que la cuisson (30 mn en autocuiseur) est trop longue pour le lait qui se désagrège en petits grumeaux. Ce n'est pas mauvais au goût, mais la présentation n'est pas appétissante. Dommage.
Ma suggestion : Verser le lait en fin de cuisson ?
Alexia

Délicieux
Le top pour petits et grand !
Christelle

Veloute excellent
Très bonne recette, je la referai.
Marina

Très bon !
Ça m'a pris long temps pour peler le potiron, pas évident !
La recette est excellente ! Je n'a pas eu besoin d'ajouter de sel.
Yvette MAIRE Messages postés 14 Statut Membre

Velouté de potiron
C'est la période des potirons et j'ai cuisiné votre recette de velouté. Un délice. J'ai choisi la version mixée. J'ai bien aimé et mes parents qui sont âgés aussi. Un potage qui a du goût et un velouté incomparable. Merci.
Ma suggestion : J'ai réduit la quantité de lait, j'ai mis un peu plus de bouillon et de la crème fraîche individuellement.
Annabelle

Simple et bon
Le mélange du poireau et du potiron est très réussi. Une bonne recette à garder !
Samira

Excellent
Recette à tester absolument. Le velouté est parfait, il a eu beaucoup de succès auprès de mes invités.
Graziella

Très bon
Excellente recette, mon compagnon qui est très exigent a adoré ! Par contre, je n'ai pas mis les poireaux car je n'en avais pas ni le bouillon de volaille. Les quantités sont parfaites. Très bon goût !
Stephanie

Excellent !
J'ai servi dans le potiron que j'avais creusé ! Petits et grands apprécient cette recette... Merci.
Ma suggestion : Griller des tranches fines de lard, c'est croquant et cela se marie bien avec le velouté.
Marie

Très bon
Très bon ce velouté. A recommencer. Bravo !
Monique

Avec des marrons
Faire cuire le potiron avec des marrons et tout mixer, c'est délicieux.
Celine

Exellente
Vraiment excellente. N'aimant pas le potiron, j'ai été surprise par la douceur de cette soupe, super !
Melanie

Délicieux ce velouté
Le fait de cuire les légumes avec le lait rend le velouté onctueux. Ma petite famille l'a vraiment apprécié et ça permet de faire manger des légumes variés.