Blinis maison
Audrey
-
Isabelle -
Isabelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308831-blinis-maison
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308831-blinis-maison
Très bonne recette, simple et facile.
Ma suggestion : Je remplace la farine de froment par de la farine de blé noir (sarrasin) ; ce qui me permet de les manger car je suis allergique au gluten. C'est excellent, et va encore mieux avec le saumon fumé, et beaucoup plus digeste. Je monte aussi les œufs en neige, ce qui les fait gonfler dans la poêle encore mieux.
Je suis enchantée de cette recette.
Ma suggestion : Il ne faut absolument pas mettre de matière grasse dans la poêle, sinon il n'y a pas de trous d'air. Feu doux.
Les emballer dans une feuille d'aluminium et les réchauffer au four.
Pour ma part, je fais aussi toujours mes blinis, surtout qu'ils se congèlent très bien.
Ma suggestion : J'incorpore les blancs montés en neige, c'est encore plus léger.
Très facile, rapide, économique, sain et très bon. Merci.
Ma suggestion : Je mélange à la crème fraîche montée en chantilly du raifort en pâte et de l'aneth frais ciselé.
J'en suis encore et toujours ébahie. Rien à voir avec l'insipide blini de E.Leclerc pour ne citer que lui.
Très facile et rapide à faire et résultat réussi. Bien meilleurs que dans le commerce et au moins, on sait ce qu'on mange.
Recette rapide et simple à réaliser. Bon et digeste, on retrouve le goût des blinis. Merci.
Ma suggestion : Je les ai accompagnés, nappés de crème fraîche, avec des lamelles de saumon fumé agrémenté de ciboulette. C'est très frais.
Recette très simple à réaliser et qui épate les convives.
Ma suggestion : J'ai fait des petits blinis pour changer des toasts et je les ai agrémenté de saumon crème ciboulette, tomates confites et jambon serrano, crème de jambon....
Recette très facile qui a rencontré un grand succès dans ma famille.
Recette très simple à réaliser.
Rapides, faciles et surtout délicieux. C'est devenu un classique et je transmets ma recette à chaque fois.
Merci beaucoup !
Levure de boulanger ou chimique ? Merci.
Recette simple légère et super bonne. Je la refais sûrement très vite.
Recette super simple à faire et délicieuse.
Simple et rapide, cette recette est parfaite pour les soudaines envies de blinis... dommage qu'ils ne soient pas plus gonflés.
Ma suggestion : J'ajoute un peu d'arôme pour crêpe dans la pâte.
S'agit-il de levure de boulanger ou chimique ? Merci.
C'est super bon mais je trouve qu'ils ne sont pas très digestes.
Je rejoins le point de vue des autres internautes, cette façon de faire les blinis me convient parfaitement, merci.
Bien plus simple et aussi bonne que ma recette.
Ma suggestion : Avant de les faire cuire, j'incorpore une boîte de maïs égouttée et un peu de ciboulette ciselée. C'est excellent !
Peut-on faire des blinis sucrés avec cette recette en ajoutant par exemple un peu de sucre et moins de sel ? Merci de votre réponse.