Blinis maison

Audrey -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308831-blinis-maison

Utilisateur anonyme

Difficile
Je n'ai pas su maitriser la cuisson
Ma suggestion : Pâte trop épaisse j'y ai rajouté de la crème fraiche.
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bon, mois j'ai fait des petits blinis avec une cuillère à soupe
Utilisateur anonyme

Très bien
Simple, rapide si on prévoit le temps de pose.
Ma suggestion : A la cuisson ne pas en faire de trop épais sinon ça brûle dessous et le milieu n'est pas cuit. Personnellement j'en ai fait une douzaine avec cette quantité de pâte.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Super simple et super bon !
Utilisateur anonyme

Bon
Super, à refaire.
Philippine

Version sucrée
Ma suggestion : J'ai mis moitié farine de châtaignes moitié farine de riz et rajouté deux pommes râpées. Après cuisson j'ai saupoudré avec de la cannelle.
Utilisateur anonyme

Simple à faire !
Même aspect qu'un blinis vendu dans le commerce, mais simple à faire et très bon au goût.
Nicolas

Pas facile
Mes blinis se sont retrouvés en boule au moment de les retourner !
Le goût y était pourtant !
Ma suggestion : Rajouter de la matière grasse je pense!
Utilisateur anonyme

Chantal
Très bon, léger, pas de matières grasse rajoutées, facile à réaliser. Je ne vais plus en acheter tout faits. Les enfants ont apprécié avec du tarama. J'en refais demain pour accompagner du saumon fumé.
Utilisateur anonyme

Très bon !
J'ai remplacé les yaourts bulgares par du fromage blanc 0% et mis 1 pot de farine et 1 pot de maïzena pour plus de légèreté. C'était parfait !
regine-j27 Messages postés 12 Statut Membre

Excellent !
Un seul mot pour décrire cette recette : parfaite ! Facile à faire, il n'est pas nécessaire de sortir le verre mesureur ou la balance car il suffit de remplir le pot de yaourt une fois vide. Le résultat est parfait, c'est délicieux !
emilie.c49 Messages postés 2 Statut Membre

J'adore !!
Ma suggestion : J'ai quelque peu modifié la recette en remplaçant les yaourts bulgares par des yaourts au soja et je les ai faits avec de la farine artisanale de blé noir (et oui je suis pas bretonne pour rien !) et le résultat excellent ! Ils étaient moelleux comme j'aime.
Claire

Parfait
Recette excellente, proportions parfaites.
Brigitte

Très bons
Excellente recette. Je cherchais une recette de blinis depuis longtemps et celle-ci est parfaite. Les blinis sont moelleux. Mon mari a déclaré : pour un coup d'essai, c'est un coup de maître. Merci à Mathilde d'avoir déposé cette recette sur le site.
Ma suggestion : J'ai rajouté 10 cl de crème fleurette liquide car ma pâte était trop épaisse. Il faut laisser reposer la pâte 1h comme indiqué.
Françoise

Quelle levure ?
Bonjour, s'agit-il de levure chimique ou de levure boulangère ? Merci.
Max

Petit problème
On fait cuire les blinis, mais il n'y a pas de temps de cuisson indiqué (0).
Ma suggestion : Je vais essayer tout de même.
Val

Une question
Bonjour, qu'est-ce que vous appelez yaourt bulgare, svp ?
Merci.
Catherine

J'adore
Super express et très bon ! J'en fais régulièrement en accompagnement de viande.
Ma suggestion : Je les parfume de ciboulette ou d'herbes de Provence.
Hayat

Excellente recette.
Merci pour cette délicieuse recette qui a toujours un grand succès.
Ma suggestion : Je les fais en minis (équivalent d'une cuillère à soupe de pâte) et j'en garnis au tarama et rillettes de thon.
Nathalie

Facile et mieux que ceux du commerce.
Une recette facile et idéale pour agrémenter une salade. Mes enfants adorent.