Gratin de potimarron
Christine
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308821-gratin-de-potimarron
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308821-gratin-de-potimarron
bonne recette
Ma suggestion : moi je rajoute quatre ou cinq pdt du gruyere rapee j ecrase le tout et au four
Ma suggestion : bien laisser egouter car rend bcp d'eau
Mes enfants se sont régalés.
Le goût est bon, ça change que de manger toujours ce légume en soupe par contre la texture c'est pas ça, malgré que j'ai fait cuire dans très peu d'eau mon gratin n'avait pas assez de consistance.
J'ai rajouté quelques marrons comme suggéré dans un précédent commentaire. Bien égoutter ou cuire à la vapeur en effet pour ne pas avoir trop d'eau. Excellent ! J'adore !
5 Invités.
5 excellents.
Simple et rapide.
A refaire sans hésiter.
Décevant.
Ma suggestion : Petite remarque, il vaut mieux faire cuire le potiron 10 à 15 minutes à la vapeur ou dans très peu d’eau, sinon ça rend bcp d'eau ds le plat à gratin.
Délicieux, mais pas assez calant. C'est bien pour les petites faims ou comme accompagnement de viande.
Facile, rapide et savoureux, tout le monde a aimé y compris les enfants!
Ma suggestion : Ajouter 7 à 8 châtaignes; c'est encore plus parfumé.
Super.
Ma suggestion : Moi pour le potiron je le fais cuire sans eau, son eau naturelle le cuit toute seule.
C'était délicieux et pourtant je ne partais pas convaincu par le potiron qui m'avait laissé un mauvais souvenir. Mon ami et mon fils de 15 mois ont adoré aussi ; On a fini à nous 3 le plat pour 4.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 oignon, du persil et du gruyère rapé sur le gratin.
Excellente recette
Ma suggestion : 2 jaunes d'œufs + 4 œufs battus. Faire bouillir la courge dans du lait + eau + bouillon de volaille. Égoutter, un pot de crème, ail, gruyère 2 jaunes + 4 œufs.
J'ai ajouté 50g de gruyère et cuit le potiron et 1 oignon à la vapeur
Ma suggestion : J'ai ajouté 2 oignons émincés à cuire en même temps que la courge puis mixer. Ajouter en plus de la crème et muscade une gousse d'ail écrasée et du gruyère râpé. Bien mélanger et ne pas mettre de gruyère dessus la préparation sinon elle durcirait. Ce gratin est plus goûteux ainsi.
Je ne doute pas que votre recette avec de l'huile soit un peu plus goûteuse. Pour ma part, je suis pour limiter les graisses, je pense qu'on en mange suffisamment, même de manière cachée.
Au lieu de faire cuire le potiron dans de l'eau, je le fais cuire à la poêle dans un peu d'huile d'olive avec une branche de laurier et oignons. Ensuite, je le prépare comme sur la recette, c'est plus goûteux.
La température du four n'a pas d'importance : je le mets en général entre 180 et 200 degrés.
Du moment que votre four est préchauffé avant d'enfourner. Vous pouvez également mettre la position gril pour obtenir une couche plus brune.
A quelle température doit être le four ?