Gratin de potimarron
Christine
-
Michelle -
Michelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308821-gratin-de-potimarron
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308821-gratin-de-potimarron
Très bonne recette et facile à réaliser
Ma suggestion : Pour éponger l'eau du potiron, j'ai ajouté, une fois suit, les flocons de pomme de terra qui ont absorbé l'excédent d'eau
Merci pour votre recette, que je suis en train de réaliser. Pour compléter votre recette, une suggestion: pourriez vous préciser la température du four et si il faut le préchauffer?
Merci!
Excellente recette, très facile à réaliser et très agréable à déguster, elle peut être accompagnée de côtes de porc "en papillotes" (papillotes Maggi) et d'une salade , le tout s'accordant parfaitement bien avec le jus de cuisson des côtes.
Ma suggestion : Attention, le potimarron se gorge d'eau à la cuisson, privilégier une cuisson "vapeur" et laisser bien égoutter avant de préparer votre gratin. Au besoin, utiliser un peu de maïzena mélangée à votre préparation pour "éponger"celle-ci.
délicieux
Ma suggestion : je rajoute du gruyère dans le gratin et par dessus !! un vrai régal pour les enfants et moi même...
Bien
Ma suggestion : Moi, j'ai relevé le gout du gratin en mélangeant un peu d'huile de noix Leblanc que j'ai trouvé sur l'épicerie fine en ligne www.maison-rigau.com. Cela apporte une touche supplémentaire interessante !
Pourquoi pas!
je le fais en ajoutant 1 sachet de soupe deshydratée à base de champigon: c'est un vrai régal
Ma suggestion : faire cuire à l'etivée pour garder tout le gout: démarrer avec un tout petit fond d'eau et laisser cuire à feu doux dans son propre jus. la cuisson à l'étuvée est une cuisson idéale: economique en énergie et garde toutes les saveurs et les éléments minéraux des aliments.
Je vous conseille de garder la peau orangée du potimarron, c'est excellent !
Il va de soit qu'un potiron ou potimaron n'est pas l'autre. Il faut régler le dosage de la crème pour définir l'épaisseur souhaitée.
Ma suggestion : Bon idée le fromage.
trop fluide
Ma suggestion : faire cuire au micro ondes le potiron : moins d'eau, juste le"jus" du potiron, mettre du "st moret" à la place de la crème
Vraiment trop liquide... j'ai pourtant suivi la recette ;(
je n'ai pas fait cette recette. mais les photos qui l'illustrent représentent un potimarron et non un potiron.Le goût n'est pas le même et j'ai peur qu'avec un potiron cette recette n'ait pas la même saveur.
FACILE ET TROP BON
Ma suggestion : POUR VARIER J'AJOUTE DU CUMIN OU DU CORIANDRE
Faire un gratin de potiron sans potiron? ... c'est la première fois qu'on me fait cette blague. je trouve cela très drôle et innovant : j'adore.
Ma suggestion : En lisant les avis : ne pas mettre trop de muscade évidement : je la passe deux ou trois fois sur la râpe pour tout le plat.
Très bonne recette je l ai choisie pour accompagnement des brochettes.
facile à faire
Très bonne recette. J'ai servi la recette pour mon repas de Noël dans des des cocottes individuelles....
Ma suggestion : Je cuit le potiron la veille pour ôter l'excédent d'eau. Au lieu de la crème liquide je met de la crème fraiche et j'ajoute du gruyère râpée.
Pour un souper, j'ai ajouté des lardons, mes enfants ont adoré
après avoir lus tout les commentaire j'ai modifier la recette.
Ma suggestion : A la courge car je n avais pas de potiron
20cl de crème fluide légère à 4% de MG au lieu de 25cl
A la mi-cuisson y rajouter une dizaine de lamelles de grana padano
CETTE NOTE EST POUR MOI EVIDAMENT
Facile à faire ! Mais je n ai pas aimer la noix de muscade, qui a couvert tou le goût du potiron