Gratin de potimarron
Christine
-
Lan -
Lan -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308821-gratin-de-potimarron
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308821-gratin-de-potimarron
C'était très bon. J'ai ajouté de l'ail, de l'oignon et des lardons. Nous nous sommes régalés.
Recette très économique et facile à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté un oignon et de l'ail, le tout finement haché, c'est nettement meilleur.
C'est excellent, rapide et pour tous les goûts. Le plus long est de faire cuire le potiron.
Ma suggestion : J'ai préféré faire cuire le potiron au cuiseur vapeur, ce qui me permet de faire autre chose pendant ce temps, voire de préparer la base du gratin que je mets au frais.
Je ne savais pas que la peau se retirait très bien après cuisson. Merci, je vais essayer. Sinon, la recette est très bien, je fais la même.
Humm ! Excellent, toute la famille a adoré, merci.
Ma suggestion : Même sans la muscade, avec un peu d'ail et un peu de curry c'est excellent.
Une très bonne recette pour utiliser différement le potiron !
Délicieux et facile à réaliser.
Ma suggestion : Je me sers du même mélange que pour le gratin, j'étale le tout sur une pâte feuilletée et j'ajoute du gruyère râpé. Je le passe au four jusqu'à ce que le gruyère soit doré.
Super bon, avec un peu d'ail, c'est un régal et on y revient volontiers... enfin quand il en reste !
Ma suggestion : Rajouter un peu d'ail pour le goût et attention à la coriandre, c'est un peu fort.
Recette très simple à faire et en plus c'est un régal pour toute la famille. Cela change un peu de la soupe de potiron.
Ma suggestion : Il n'est pas nécessaire de peler le potimarron. Après cuisson, cette peau est très fondante et garde en plus toutes ses vitamines.
Ça change de l'éternelle soupe de potiron.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette en ajoutant de l'ail et du jambon hachés. J'ai fait gratiner le plat après y avoir mis du fromage râpé.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute des oignons et des lardons légèrement colorés et un peu d'ail au mélange potiron/crème. Mixez et faites gratiner avec du fromage râpé.
Si vous avez un reste de chèvre (50 à 75 g), ajoutez-le avant de mixer, c'est royal.
Ma suggestion : Moi je préfère remplacer les oeufs et la créme fraîche avec du râpé en quantité et du piment d'espelette, mais auparavant je vais revenir des oignons coupés très fins, pour donner du goût, après avoir fait cuire les morceaux dans l'eau salée avec 1/4 de lait.
Cette recette est bien mais je fais plus simple.
Ma suggestion : Mettre simplement le potiron, un ou deux oeufs, de la crème et du gruyère râpé, c'est délicieux !
Il faut dire que la variété met du piquant dans la cuisine. Et on ne mange pas assez de légumes.
Ma suggestion : Un peu moins de crème serait le bienvenu.
Tout le monde a apprécié ce gratin.