Riz de thon à la tomate
Nicole
-
Clélia -
Clélia -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308398-riz-de-thon-a-la-tomate
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308398-riz-de-thon-a-la-tomate
Cette salade de riz est très bonne, je l'ai dégustée froide.
Chaude, elle me rappelle le riz à l'oignon et aux lardons que fait ma grand-mère, parsemé de gruyère râpé.
Ma suggestion : J'ai utilisé du coulis de tomate à la place des tomates fraîches.
J'ai rajouté une petite boîte de maïs à cette recette. Elle se déguste effectivement aussi bien froide que chaude mais moi je l'ai préférée chaude. Avis aux amateurs...
Ma suggestion : J'ai rajouté une cuillère à soupe de curry au plat ce qui, chaud, donne un petit goût de paella.
Mieux vaut préparer ce plat le matin pour le soir afin que les saveurs de tous les aliments puissent se mélanger et mettre au réfrigérateur.
Délicieux, facile et rapide à faire. Peut faire un repas plat unique.
Cela me rappelle les œufs durs à la tomate (oignons-thon) de mon enfance. Rajouter du sucre aux tomates en boîte est très judicieux ! Mais je ne mélangerais pas tout d'avance avec le riz.
Ma suggestion : Dans chaque assiette, je servirais le riz, puis dessus la sauce tomate thon-oignons et enfin, l'œuf dur (qui était resté entretemps, au chaud dans la sauce) simplement coupé en deux. Chacun mélange ou non, comme il veut !
Pour éviter la sècheresse, ne pas mélanger l'œuf qui est un liant et pendant le mijotage de la sauce, ne pas hésiter à allonger avec de l'eau si ça réduit trop. (Pour ma part, pour 1 boîte de tomates, je mets déjà 1/2 boîte d'eau en plus au démarrage.) On peut ajouter des herbes de Provence et quelques olives noires. Merci en tout cas, pour ce rappel à l'enfance et je vais le revivre dès aujourd'hui !
Très simple à réaliser.
La recette est bonne et très facile à faire.
Ma suggestion : Peut-être faudrait-il préciser la quantité de thon et de tomate car contrairement à d'autres avis, j'avais trop de sauce... En comptant 1 ou 2 oeufs par personne, on obtient un plat unique rapide et délicieux.
Super, j'en avais fait beaucoup et mes invités ont voulu en avoir et ils sont repartis avec des tupperwares.
Ma suggestion : Comme il y avait des commentaires qui disaient que c'était un peu sec, j'ai ajouté une boite de tomates concassées et c'était vraiment très bon, merci.
Aussi bon froid que chaud.
Très bonne recette, rapide
à faire. Elle est très bonne,
chaude ou froide. Par contre, à mon goût, cela manque un peu d' assaisonnement...
Ma suggestion : J'ajoute un oeuf, 1/2 boîte de tomates et un peu de Tabasco ainsi que 2 cuillères à café d'épices de Rabelais (de Provence).
Facile, pas cher, bien équilibrée, donc une recette à retenir.
Ma suggestion : Un peu de mayonnaise (allégée bien sur) pour que cela soit moins sec.
Recette sans surprise. Un peu sèche à mon goût. Il faut je pense ajouter un oeuf. Mes enfants et mon mari n'ont pas vraiment aimé. Une recette qui dépanne quand on n'a rien dans le réfrigérateur.
Ma suggestion : Moi, je ne mets pas de sucre dans la sauce. Je mets plutôt des épices.