Tarte aux figues et noix
Karine
-
ElanPuissant32 Messages postés 1 Statut Membre -
ElanPuissant32 Messages postés 1 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308395-tarte-aux-figues-et-noix
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308395-tarte-aux-figues-et-noix
Le verre de calva doit être petit ????????
Meilleur encore quand la pâte sablée est faite maison.
cf suggestion
Ma suggestion : j ai allégé en beurre et en noix 60g beurre 80max de noix et remplacé la calva par de la liqueur de figue.
recette riche mais délicieuse,l'un aillant rarement sans l'autre !
Ne surtout pas se préoccuper du nombre de calories! A part ça, délicieux...
par quoi peut on remplacer le calvados je ne bois pas d alcool
Ma suggestion : je nai pas encoe essaye
J'ai respecté les ingrédients et les proportions avec une pate sablée maison. Le mélange figues, noix avec un peu de Calvados .... un délice ! A refaire.
Ma suggestion : Faire soit même la pate sablée, c'est un plus !
J'ai suivi la recette a la lettre et c'était vraiment fade, personne n'a aimé :(
Exquis ! Apprécié même par ceux qui n'aiment pas trop les figues.
Une merveille !
Ma suggestion : A la place du Calvados un verre de lait somptueux.
Facile et rapide à préparer. Déilcieuse et croustillante. A refaire !
Délicieux même sans rajouter de sucre au dessus des figues et en mettant de la pâte brisée à la place de la pâte sablée.
Peut on mettre des figues déjà cuite pour faire cette tarte ? Merci.
Succulent ! on en redemande...cette tarte est délicieuse, elle a eu beaucoup de succès auprès de mes invités.
Ma suggestion : Dans les 100 g de sucre, j'ai mis 2 paquets de sucre vanillé et j'ai saupoudré les figues juste avant la cuisson avec un autre paquet de sucre vanillé... le résultat était à tomber ! Merci pour cette recette...
Très bonne recette très vite faite. Parfait pour un repas à l'improviste.
A faire et à refaire !
Cette tarte a fait l'unanimité ! J'ai respecté la recette (mis à part le calvados que j'ai retiré) et c'était ni trop sucré, ni liquide, c'était parfait ! Cette recette fait déjà partie de mes préférée, tous mes amis vont y avoir droit. Merci.
Ma suggestion : Effectivement, avec une boule de glace ça doit être terrible !