Gâteau suisse aux carottes

Gaelle -  
 Monique -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307647-gateau-suisse-aux-carottes

Monique

Miam
Un pur régal.
Alice

Excellent
Tous mes invités ont trouvé ce gâteau excellent. Quand je leur ai dit qu'il y avait des carottes, ils m'ont dit que s'ils l'avaient su avant, ils n'auraient même pas voulu y goûter.
Ma suggestion : N'ayant pas de citron, je l'ai remplacé par 1/2 cuillère à café d'arôme naturel et je n'ai mis que 100 g d'amandes.
Marc-Antoine

Divin
Simple et vraiment délicieux !
Ma suggestion : J'ai tendance à mettre le zeste du citron entier en faisant de gros morceaux.
Pauline

Trop bon
Le gâteau dont la durée de vie à 4 n'excède pas 24 heures ! Hyper simple et délicieux.
Ma suggestion : Je ne fais pas de glaçage, je mets un peu moins de sucre, j'ajoute des raisins secs, des noix, de la cannelle et de la muscade.
Virginie

Super bon
Nous avons tous été emballés !
Sophie

Vraiment bon
Très bon ! A refaire.
Geneviève

Variante originale à essayer
L'idée d'un gâteau à base de carotte sans matière grasse est géniale.
Ma suggestion : Je procède comme dans la recette mais avec les proportions suivantes :
1) pour un gâteau style quatre-quarts plus léger : 600 g de carottes, 125 g d'amandes, 100 g de sucre, 1 citron, de la farine pour le moule, et le reste des ingrédients ne change pas.
2) Pour un gâteau plus original : 800 g de carottes, 30 g d'amandes, 100 g de sucre, 70-80 g de farine, 2 citrons, de la farine pour le moule et le reste des ingrédients ne change pas. On obtient un gâteau avec des morceaux de carottes et plus citronné. J'aime beaucoup le résultat.
Pour les 2 versions, je ne mets pas de glaçage.
Veronique

A essayer absolument !
Très bonne idée de dessert.
Ma suggestion : J'ai ajouté des raisins secs, des noix et des noisettes. J'ai mis de la farine de riz et n'ai pas mis de poudre d'amande. J'ai diminué le sucre car mes carottes étaient très fraîches.
Emma

Epatant
Personne ne se doute qu'il y a de la carotte dedans, un vrai délice, beaucoup de succès.
Ma suggestion : Je ne mets que la moitié de poudre d'amande.
Stephane

Poudre d'amande
Une merveille !
Ma suggestion : Nette préférence pour seulement la moitié de la poudre d'amande par rapport à la recette initiale : le gâteau est à mon goût plus moelleux, plus frais, c'est un vrai délice !
Carmelina

Un délice
C'est divin ! C'est simple à réaliser et délicieux. Félicitation à celui qui l'a inventé.
Ma suggestion : La glaçage est plus léger si vous mettez citron-sucre.
Aurore

Excellent
Une recette que j'ai particulièrement aimée. C'est super bon.
Steph

Délicieux
J'avais déja essayé avant d'autres recettes de gâteau aux carottes mais celle-ci est la meilleure. De plus, le gâteau se conserve bien et garde son moelleux. Merci.
Gaelle

Une merveille !
Un gâteau extrèmement fondant avec un goût d'amande et de citron. Et sans matières grasses en plus. Merci !
Ma suggestion : Ne pas dire que c'est un gâteau aux carottes : ça rebute. Les carottes donnent juste le moelleux. J'ai changé quelques détails : moins de sucre glace, plus de citron et pas de blanc dans le glaçage.