Gâteau suisse aux carottes
Gaelle
-
Carina -
Carina -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307647-gateau-suisse-aux-carottes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307647-gateau-suisse-aux-carottes
je suis allergique aux amandes alors j ai mis de la canelle c etait top
Ma suggestion : canelle
Ce gâteau est facile à réaliser, léger et très moelleux. Merci pour cette belle recette! Comme je n'avais pas de citron bio, j'ai mis 8 gouttes d'huile essentielle de citron : fameux. 1 cuillère à café de bicarbonate de soude à la place de la poudre à lever le rend encore plus digeste.
Le top ! Tout le monde a adoré à la maison
Ma suggestion : Ne pas mettre trop d'amandes ou de noisettes pilées. J'ai mis 180gr de noisettes et c'était beaucoup trop.
Miam, merci beaucoup pour cette recette
Ma suggestion : 125g de poudre de noisette, 125 g de sucre et des écorces d orange confite à la place du citron un vrais régal
délicieux ! à mon goût mettre un peu moins d'amandes pour bien sentir les goût des carottes.
Excellent!!
Ma suggestion : 120 g de sucre et 125 g de poudre de noisette sont suffisante . Après avoir testé la recette avec de la poudre d' amande je préfère celle avec la poudre de noisette qui à mon avis s' accorde à merveille avec le goût de la carotte.
N' ayant plus de citron, j ai mis 4 gouttes d' arôme de citron, et c' est encore meilleur.
Râper les carottes finement.
Je ne peux plus me passer de ce gâteau que je réalise fréquemment et que je déguste et partage obligatoirement avec un thé.Il est effectivement meilleur à déguster frais et le lendemain si il en reste.
Merci encore pour cette recette facile et aussi délicieuse qu' inattendue.
J'ai déjà fait ce gâteau moulte fois et chaque fois le même succès. J'ai donné cette recette à toutes mes amies qui me l'ont demandée et elles sont nombreuses ! Merci encore pour ce gâteau qui est devenu un classique chez nous !
Ma suggestion : Rien c'est parfait ainsi.
Super bon
Ma suggestion : Aucune
très bon gâteau, léger et un maximum de goût.
Ma suggestion : J'ai remplacé les amandes par des noisettes très bon aussi
j'ai ajusté les proportions par rapport à ce que j'avais, et il est délicieux ^^
Ma suggestion : ça va aussi avec moins d'amandes
Cette recette est délicieuse.
Personnellement je n'ai pas mis de glaçage et ai réduit de 50g environ la quantité de sucre et c'est très réussi! Je vous la conseille fortement.
Gâteau succulent.. Par contre j'ai remplacé le zeste du citron par celui d'orange. J'étais surprise du résultat, la famille a adoré.
Moi j'ai bien aime mais mon mari a trouvé ça trop sucré à voir !
trop bon, rien a dire mon mari a adore
Ma suggestion : rien a dire
J'ai fais ce gâteau pour l'anniversaire du fils d'une amie tout le monde a adoré aussi bien les enfants que les adultes !!!
j'ai dit à mes invités que j'avais fait un gâteau à la crotte. ils ont fait la grimace et se sont contentés de prendre des petits cubes de 2 cm sur 2 ! lorsqu'ils y ont goûté, ils en ont tous repris ! c'est dire qu'ils ont apprécié ! le glaçage apporte ce petit plus et est impératif !
Parfait
J'ai suivi la recette à la lettre, et on s'est régalés !
On m'en redemande souvent, cette recette fait partie de mes incontournables. Quelle bonne idée de faire de la carotte dans un gâteau.
Facile à faire, très léger, bien bon. Accompagné d'un yaourt ou d'une compote de pomme faite maison, j adore. Je n ai pas fait de glaçage.
Ma suggestion : Sans glaçage excellent
Il est aussi très léger.