Gâteau suisse aux carottes
Gaelle
-
Maivuivui -
Maivuivui -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307647-gateau-suisse-aux-carottes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307647-gateau-suisse-aux-carottes
On peut aussi remplacer la farine par la Maizena ou fecule de pomme de terre. Le gateau sera plus moelleux et plus léger.
Gâteau léger et très rafraichissant avec son petit goût citronné.
Ma suggestion : Très bon avec seulement un paquet d'amandes en poudre, soit 125 grammes et sans nappage. A déguster légèrement frais.
Moi qui suis cuisinière moyenne mais pâtissière catastrophique j'ai réussi à faire ce gâteau et j'en suis enchantée. Il est très moelleux et pas gras du tout. Merci pour cette recette que je referais régulièrement.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 200 g de poudre d'amande et c'était très bien. J'essaierai la prochaine fois avec 100g seulement pour suivre les conseils d'une autre internaute histoire de voir s'il se vérifie que ce gâteau peut être encore plus moelleux. Je n'ai pas fait le glaçage et je ne le regrette pas.
Surprenante mais très bonne. Malgré leur forte appréhension, tous mes convives se sont régalés, sauf celui qui n'aime pas les gâteaux, bien entendu...
Pour les fans de l'amande, c'est extra. Sans glaçage ça le fait aussi !
Ma suggestion : On peut y rajouter des raisins secs, des noix hachées, de la cannelle et de la muscade ou une pincée de 4 épices.
Le gâteau est très moelleux et assez fondant. Toute la famille a appréciée. Le gâteau se satisfait à lui même, pas la peine de rajouter un accompagnement.
Ma suggestion : La prochaine fois je rajouterai une carotte en plus, j'en ai mis deux et on ne les sentait pas assez. A essayer dans des moules individuels aussi !
Tout le monde a aimé. Le glaçage y est pour beaucoup.
J'ai fait ce gâteau avec mon fils, il n'était pas très enchanté et n'a pas voulu lécher le saladier pour la première fois ! Après cuisson, il en a pris deux parts !
Ma suggestion : Un temps de cuisson un peu plus long pour qu'il se tienne mieux.
Tout le monde a apprécié mon dessert, original, ça change ! Je le reproposerai lors d'un prochain dîner.
Je n'ai pas encore réalisé le gâteau mais je me demande avec quoi il faut le servir. Salade de fruits ? Glace ?
Gâteau surprenant, délicieux et très moelleux. On est surpris par l'absence de matière grasse. A essayer absolument !
Ma suggestion : Ne pas oublier le glaçage qui apporte quelque chose de plus (mais sans blanc d'œuf). Rajouter un œuf s'ils sont petits.
Ma suggestion : Moi je double le citron et j'ajoute 150 g de carottes.
Dans votre recette vous dites que le gâteau se conserve 2 ou 3 jours, mais il faudrait dire le consommer seulement à partir du 2e ou 3e jour, il sera beaucoup plus juteux et le gâteau se conserve au frais facilement une semaine (s'il en reste). Cette recette nous vient du canton d'Argovie en Suisse.
Très bon. Il est parti en un rien de temps.
Ma suggestion : Ne pas faire de glaçage car cela rend le gâteau plus sucré.
Je suis d'origine suisse, j'ai fait goûter ce gâteau à mes beaux-parents, ils ont adoré et ils ne savaient pas qu'on pouvait utiliser de la carotte dans les gâteaux.
Ma suggestion : Pour ajouter la touche made in Suisse, prenez du colorant alimentaire rouge pour le glaçage et faites le drapeau de la Suisse. Ça rend bien !
Ultra simple et franchement délicieux. Moi qui suis un novice en cuisine/pâtisserie, j'ai réellement été surpris par la simplicité de la recette et le résultat au-delà de toute attente.
J'étais un peu sceptique au départ mais je me suis lancé dans cette recette, et quel plaisir... Ce gâteau est très facile à faire et il est tout simplement succulent. Je l'ajoute directement dans mes recettes favorites.
Très bon et en plus, ce n'est pas gras. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai fait le glaçage avec un peu d'eau, du sucre glace, du jus de citron et du beurre, en faisant chauffer le tout.
Ma suggestion : La recette ancienne et exacte comprend du kirsch, 300 g amandes et un oeuf de plus.
Très bon gâteau, facile à réaliser. Merci pour cette bonne recette.