Gâteau suisse aux carottes

Gaelle -  
 Croûton -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307647-gateau-suisse-aux-carottes

Croûton

Un gâteau très bon et facile à faire ma famille à adoré
Aalliixx

Une tuerie. J’ai mis un peu moins de sucre, pas de glaçage. Ils ont adoré ! ????????✨. Merci pour cette chouette recette. Je la garde !
Maria

Préparation rapide et simplissime pour un gâteau savoureux.
J'utilise un mix de farines pour pâtisseries sans gluten, et le résultat est vraiment au top.
La recette pour le glaçage est un délice
Didi

Un délice!!!
Celdu46

C'est unanime, tout le monde aime. De mes enfants à mes amis. Ils aiment quand c'est bien citronné, alors je n'économise pas mon citron!! Ne pas oublier le glaçage, il est essentiel.
Dadou

Recette presque suivie à la lettre ;
j'ai mis un mélange amandes et noix en poudre ( 250g ), du sucre roux, et 1 sachet de suce vanillé, cannelle, mélange de 4 épices, et gingembre en poudre (1/4 de c a café de chaque), Délicieux ,!!! un régal :))
Mimouche

C'est un excellent et très moelleux gâteau.
Voilà comment faire manger avec plaisir des carottes aux enfants.
Bravo pour votre recette.
CelduLot

Alors là je n'y croyais pas... mes ados de fils n'en ont pas laisser une miette. Le glaçage est indispensable ! J'ai ajouté des pralines roses (de mon pays !) émiettées pour la déco mais ça ajouté de la saveur. J'ai suivi la recette à la lettre. Elle est désormais écrite dans mon cahier des recette patrimoine !
Muffinesque

C'est la deuxième fois que je fais ce cake et il est toujours aussi délicieux. J'ai juste fait mousser les oeufs et le sucre sans les séparer et ça marche très bien. Merci beaucoup pour cette chouette recette ????????????????
marie

un peu trop d'amande pour ma part. On ne trouve plus trop le goût de la carotte. C'est un peu dommage..... et c'est surtout trop sucré!
Annelaure

Testé, approuvé par toutes les personnes qui y ont gouté ! Je n'avais pas de levure dont j'ai utilisé de la "baking powder". Même résultat.
Mo

Trop bon.....
Nora

Je fais le gâteau chaque année et c'est un festival d'éloges pour la pâtissière !! Et les enfants adorent aussi !
Caroline

Ce gâteau est délicieux! On me demande toujours la recette!
sarahg

ce gâteau n'a aucun goût ! la recette est fade.. je suis très déçue connaissant le bon goût du gâteau aux carottes de mon enfance, j'ai reproduit cette recette en suivant le nombre d'étoiles alors que cette recette ne les mérite pas ! il faut impérativement ajouter canelles, noix et autres épices pour relever le tout
agnes

tres bon gateau__juste un peu fastidieux pour melanger les ingredients__un conseil?__
Gloria

ce n'est pas le meilleur gateau à la carotte, trop sec, pas assez moelleux.
Line

Pour moi il y a un peu trop de sucre. La prochaine fois j'en mettrai moins. Sinon, très bon.
Fabmel

Une tuerie__J ai aussi reduit le sucre a 140 et ajouté un peu de bicarbonate dans les blancs. Vraiment facile. Par contre je le fais et refais et le temps de preparation est de 35-40 min et je ne vois pas ou le reduire. Donc prevoir plus que 25 min (surtout que y a encore le glacage apres). Merci !
IloveDisney

A ma grande surprise, gâteau délicieux. Je l ai fait pour mon anniversaire et tout le monde a aimé. Pourtant j avais un doute du fait qu il y avait des carottes mais c est vraiment léger comme goût