Tarte aux pommes normande
Lucrece
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306303-tarte-aux-pommes-normande
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306303-tarte-aux-pommes-normande
Super tarte aux pommes qui a séduit mon petit monde, surtout mon mari, pas très enthousiaste au départ. Je la referai sans aucun problème.
Elle a beaucoup plu, j'étais très contente car chez moi tout le monde cuisine, plus particulèrement mon père qui cuisine tout. Je ne regrette qu'une chose dans la liste des ingrédients : la crème fraîche ! On parle de gramme alors que les pots sont en cl...
Je n'avais encore jamais fait de tarte aux pommes... C'est ma première et elle est EXCELLENTE! De plus, très jolie. On en a tous repris et je pense que je ne tarderai pas à en refaire une.
Ma suggestion : Comme il me restait une pâte sablée toute faite qui n'allait pas tarder à ne plus être bonne, je l'ai utilisée. De plus, c'était beaucoup plus rapide....
J'ai également remplacé l'alcool par 1càc d’arôme d'amande amère.
Ma chérie m'en a fait une trop trop bonne !
J'y ai rajouté des amandes préalablement grillées, un délice
Je l'ai faite avec une pâte brisée : trop facile et trop bon !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de liqueur mais de l'arôme d'amande amère. Et j'ai augmenté le temps de cuisson. Mmmh, un régal !
Facile à faire, peu onéreuse.
Ma suggestion : Je fais revenir les pommes dans le beurre avant avec un peu de sucre pour caraméliser. Je soupoudre le tout avec du sucre glace
Bonne et facile à faire. Vrai succès.
Ma suggestion : J'étale la pâte direct sur le papier sulfurisé, comme ça pas de casse lors du transfert.
Elle est succulente !
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai remplacé le calvados par du Rhum et j'en ai mis un petit peu trop mais je suis très fière du résultat.
Cette recette est tellement facile a faire que c'est un bonheur.
Elle est vraiment très bonne. On l'a faite pour un barbecue et les invités et en on repris deux fois.
Ma suggestion : Faire moitié crème liquide et moitié crème fraiche c'est plus onctueux.
Bon et simple à réaliser, mais je trouve la crème un peu sèche. Je suis un peu déçue.
Parfait ! La pâte sablée est un peu délicate à faire.
En tant que pâtissier professionnel, je trouve cette recette parfaite. Super bonne et les proportions sont correctes pour une tarte de 8 personnes.
Franchement, même les difficiles l'adoreront ! Aussi bonne tiède que froide. Vous serez conquis.
Ma suggestion : Rien à dire, les proportions sont bonnes (pour un grand moule).
La pâte sablée est difficile à étaler car friable. cependant, vous pouvez améliorer ça en la laissant au réfrigérateur, en boule, au minimum 1 heure avant de l'étaler.
Si malgré tout, vous aviez des difficultés pour la déposer dans le moule, ne vous inquiétez pas : vous pouvez très bien la reconstituer directement dans la moule, en la manipulant avec la paume de votre main. Après cuisson, il n'en paraîtra rien !
Bonjour, comment faire pour réussir une pâte sablée ? J'ai essayé de la faire, mais c'était impossible de la mettre dans le moule, elle se casse en miettes ! Merci.
Le jour où j'ai fait cette tarte, je voulais faire une tarte aux pommes classique, mais je me suis aperçue que je n'avais plus de compote et mes invités arrivaient 1 heure après... J'ai tapoté sur mon clavier et je suis tombée sur votre recette. Ce fut un heureux concours de circonstances et le résultat a été à la hauteur des commentaires que j'avais lus. Cette tarte est très bonne, pour preuve, il n'en est pas resté une seule miette dans les assiettes ! Assurément, je la referai.
Ma suggestion : Je l'ai faite avec une pâte feuilletée artisanale et c'était parfait.
Moi qui loupe habituellement tous mes dessert, cette tarte me réconcilie avec la pâtisserie ! Merci encore.
Recette facile pour tarte traditionnelle mais gourmande.
Ma suggestion : Prévoir 45 mn de cuisson minimum puis finir sous le gril pour coloration des amandes.
J'ai 13 ans et je viens de réaliser cette recettes. Très facile et très bon. La famille a adoré et en redemande ! Merci.