Galettes de sarrasin

Jaïck -  
 Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305871-galettes-de-sarrasin

Nathalie

Blé noir breton
Moi je trouve de la farine de sarrazin Treblec en grande surface (j'habite Bordeaux), je crois que c'est une bonne référence.
Françoise

Question
Où et quelle farine de sarrasin acheter ?
Paule

Le blé noir
C'est, il me semble, effectivement la vraie recette, sans froment, (comme malheureusement trop souvent en crêperies). Pas facile de trouver un blé noir bien goûté.
Monique

La vraie recette de galettes de blé noir !
Enfin une recette de galette de blé noir où on trouve 100 % de farine de blé noir, c'est ça la vraie recette ! Mais il faut vraiment bien travailler la pâte pour qu'elle devienne bien mousseuse avant de la laisser reposer.
Marie

Petit truc
Ma suggestion : Vous pouvez faire disparaître d'éventuels grumeaux avec un mixer, mais seulement avant de mettre l'oeuf (quand l'oeuf est mixé la pâte cuit mal).
Justine

Quelle ingéniosité !
Nous avons fait la recette et nous avons obtenu 20 crêpes. C'était très bon !
Jaïck

Meilleure cuisson de l'oeuf
Bravo Monsieur Denis quel plaisir de vous revoir sur internet. Je me permets de réagir concernant la cuisson de l'oeuf pour une galette complète.
Ma suggestion : Beurrer un côté de la galette, casser un oeuf au centre, bien étaler le blanc, laisser légèrement cuire, saler et poivrer, puis déposer l'emmental râpé et le jambon. Le temps que le fromage fonde l'oeuf sera plus cuit. Prenez-en note.