Galettes de sarrasin

Jaïck -  
 Yaelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305871-galettes-de-sarrasin

Yaelle

Un régal
Merci pour cette recette, nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Après lecture des différents avis j'ai mis 280 g farine sarrasin, 70 g farine blé, 7 g de sel et 90 cl d'eau sans oeuf. Succulent.
Leone

Pas mal
10/10, c'est vraiment trop, mais ces galettes sont très bien et me conviennent parfaitement. J'ai même fait des lasagnes avec, excellent !
Claire

Consistance collante
Je ne sais pas pourquoi ma pâte avait une consistance un peu collante. Et j'ai eu du mal à la cuire. J'ai pourtant suivi les proportions.
Denise

Galettes de sarrasin
Très bonne recette.
Ma suggestion : Pour la garniture je vous donne ma préparation : préparez avec des escargots mijotés avec beurre, ail persil, éventuellement coupez les escargots en deux s'il sont trop gros.
Celine

Bon et rapide
Sans œuf, ça marche très bien aussi. Avec des proportions réduites et en 5 mn, je viens de me préparer un délicieux petit déjeuner. Merci pour la recette, merci pour les conseils, merci pour le site.
Yannick

Ma recette
Ma suggestion : Au lieu de 330 g de farine de blé noir, mettre directement 1 kg. Vous ferez entre 30 et 38 galettes diam 0.60cm.
Surtout pas de sel, la garniture en apporte suffisamment. L'œuf n'est pas obligatoire.
Le reste des galettes sera plié en nombre de 6 (ou + en fonction des bouches à nourrir) et congelé.
Aucune perte de qualité entre fraîches et congelées (je le fais depuis 40 ans).
Brigitte

Meilleure encore.
Pas mal mais c'est moins sec si on ne retourne pas la galette.
Mohamed

Très bonne recette
Elle est très bonne. Bien meilleure que ce que je fais d'habitude.
Ma suggestion : A conseiller !
Lionel

Idée de Bretagne
La base de ma pâte à galette est la même, je fais attention au choix de mes produits (bio), une bonne farine apportera tout son goût aux galettes.
Ma suggestion : Pour une complète jambon
avec œuf miroir : beurrer les deux faces de la galette, casser votre œuf en séparant le blanc du jaune, étaler le blanc sur la galette, parsemer de fromage râpé, déposer ensuite le jambon, baisser le feu et laisser cuire le blanc, rabatte les bords et disposer dans l'assiette. Mettre le jaune d'œuf sur la galette avec un peu de crème épaisse, servir avec un peu de salade ;
personnellement, je sers toujours mes galettes avec une poêlée de champignons de Paris (frais) et avec un confit d'oignon maison ; et en boisson, je propose un cidre demi-sec (Coat Albret pour ceux qui connaissent). Bon appétit !
Rajae

Délicieux
Très bonne recette, je la garde précieusement.
Ma suggestion : Servir en dessert ou un soir de flemme, ainsi chacun peut tartiner ce qu'il veut sur sa galette.
Angelique

Délicieux
Les galettes sont très bonnes, mais je trouve la pâte trop épaisse à mon goût. J'utilise 90 cl d'eau, et c'est ensuite parfait.
Caroline

Très très bonne recette
Superbe recette, à refaire. On peut garder la recette de base pour les galettes et changer la garniture en fonction des goûts de chacun.
Hélène

Galette de Montréal
Ici on la mange avec de la mélasse ou du sirop d'érable.
Raphaëlle

Galettes à plusieurs
Ma suggestion : Quand je fais des galettes, je les fais à l'avance en ne les cuisant entièrement que d'un côté. Avec un service crêpes/raclette, chacun fait sa galette autour de la table. C'est beaucoup plus convivial.
Lily

Un régal
J'ai fait cette recette avec 5 g de sel et elle est vraiment excellente ; je retrouve les galettes de ma grand-mère.
Ma suggestion : Je ne cuis qu'un seul côté de la galette. A mi-cuisson, je mets l'oeuf avec le blanc bien réparti, le fromage et les dés de jambon. Mais on peut aussi la faire avec une fondue de poireaux citronnée et des coquilles Saint-Jacques : un vrai délice breton !
Mélanie

Délicieuses et faciles
Un peu trop de sel à mon goût, mais sinon avec du fromage râpé, du jambon ou des knacks, du chèvre... quel délice !
Ma suggestion : Je mets 7 g de sel.
Laurielle

Super
Pour une soirée crêpes, elles ont remporté un franc succès.
Ma suggestion : Servies complètes et aussi avec de la ratatouille. Succulent.
Marion

Excellente recette mais...
Trop salée à mon goût, je vais en refaire ce soir avec moitié moins de sel, je crois. Mais sinon, extrêmement facile et réussi, merci !
Ma suggestion : 5 g de sel seulement.
P.

Galettes
Ma suggestion : Personnellement, je retourne la galette pour la faire cuire sur le côté de l'oeuf brouillé. Je retrouve le goût du grillé de l'oeuf sur le plat.
Francoise

Tradition
Ma suggestion : Chez moi, en Bretagne, lorsqu'on invite des amis à manger des galettes ou des crèpes, on n'offre jamais la première galette aux invités (peut-être parce que la poêle n'est pas encore assez chaude). On l'appelle d'ailleurs le galichon. Essayer au dessert, la galette au beurre avec du sucre. C'est super bon aussi.