Galettes de sarrasin
Jaïck
-
jo le Pourleth -
jo le Pourleth -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305871-galettes-de-sarrasin
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305871-galettes-de-sarrasin
Effectivement, le Sarrasin nest pas de la famille des BLES,il fleurit,la fleur est utilisée pour faire la farine. Mais en BRETAGNE il s'appelle aussi Blé Noir , une chanson bretonne vieille de près de 100 ans , parle d'une jolie bretonne qu'on appelle "Fleur de blé noir" (folklore garanti)
On ne parle que de ce que l'on connait!!!
Une petite note pour Aurelie : "ble noir", c'est l'autre nom du sarrasin. Merci de vous renseigner avant de critiquer un detail en vous basant sur une affirmation erronee.
pour une première, c est pas mal sinon. croustillant sur le dessus, moelleux dedans.
Très facile à faire et vraiment bonne. Nous l'utilisons sur un "crêpe party" et elle n'attache jamais. même les enfants les réussissent ! Merci de l'avoir mise en ligne, elle nous satisfait pleinement
Pour le problème de l'oeuf, dans le commentaire ci dessus, il faut en fait le mettre en premier, tenir le jaune avec une main, et étaler le blanc avec la spatule, dans l'autre main. Puis fromage, puis jambon, etc.... Mais TOUJOURS l'oeuf en premier ;)
Et pour avoir une meilleure pâte, et surtout colorée ( pas grise comme dans la vidéo), faite la pâte 48h00 avant, et la conserver au frais. La sortir du frigo minimum 3-4h avant de la manger. Pour faire la pâte, surtout pas de fouet, mais à la main ( vous trouver facilement des tutos sur you tube je pense). Votre galette sera nettement meilleur ;) Bon ap!
Pour que cela ne colle pas il faut très bien chauffer la crêpière. C'est pour cela que souvent la première crêpe est moche.
comment faire ? merci d'avance.
je ne suis pas Bretonne mais j'ai déjà bien amorti mon achat "Crêpière électrique" aussi bien pour les sucrées, que les salées.