Galettes de sarrasin

Jaïck -  
 pasdebalance -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305871-galettes-de-sarrasin

pasdebalance

pas de balance
Vous ne pourriez pas plutot donner la quantite de farine en volume? Ca serait tellement plus pratique!
Jean-Jacques

Petit Hic
J'ai filmé la pâte pendant deux heures, mais la mémoire était alors insuffisante! Mais ça ne m'a pas empêché de bien me régaler par la suite.
Ma suggestion : Prendre une vidéo est totalement inutile. Cependant, on peut vouloir ajouter un cellophane pour des questions d'hygiène avant de mettre son saladier au frais!
Les galettes sont aussi très bonnes avec de la confiture, du miel ou encore du chocolat (sympa quand on ne supporte pas le gluten !)
Un mélange avec de la farine de marron donne aussi un goût très sympa, à essayer.
Utilisateur anonyme

Galettes de sarrasin
Jean-Gabriel

Très bonne recette
Bonjour,merci bien pour cette recette très simple à réaliser et avec un résultat très satisfaisant...
josy

Trés bonne recette
excellente, j'ai suivi les avis de l'un et de l'autre, et j'ai realisé de trés belles galettes, je les ai cuisinées complètes avecoeufs, rapè et jambon delicieux, pour le dessert , j'ai coupé des petits morceaux de pommes avec beurre , sucre et cannelle, Bon repas ce dimanche soir. merci pour cette recette
Stéphanie

Excellentes !
Une très belle pâte avec une bonne tenue.
Merci pour ces proportions qui me paraissent idéales .
Benjamin

Un fiasco
La crêpe part en miette des que je met la spatule pour la décoller... Vive la Bretagne !
Utilisateur anonyme

très bonne
Anne

Bonne recette
Merci pour cette recette, elles sont très bonnes, à faire la veille, elles sont meilleures.
Ma suggestion : Je rajoute 10cl d'eau, elles sont plus fines !
Valerie

Salé
N'ai pu faire que 9 galettes et trop salées à mon goût. Sinon recette très bonne on s'est régalé.
Ma suggestion : Je mettrais moins de sel et un peu plus d'eau.
Marc

Très bonne recette
Très facile à réaliser et excellentes galettes.
Peggy

Très bon
Ce qui fait la différence je pense c'est de beurrer chaque côte de la galette, ça la rend croustillante.
Utilisateur anonyme

Totale réussite !
Deux fois que je fais mes galettes avec cette recette : et elles sont parfaites ! C'est très bon, et puis après, la garniture, c'est au feeling.
JE VOUS ASSURE DE LA RÉUSSITE DE VOS GALETTES AVEC CETTE RECETTE !
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils des autres internautes : 5 g de gros sel (de préférence la fleur de sel) est préférable, sinon, ça ferait de trop.
Liliane

Galette de sarrasin:la recette avec l internaute
Je trouve que 10 g de sel pour la recette est beaucoup car les galettes sont trop salées.
Carole

Rien à redire
Très bon, facile et rapide à faire ! Plus simple à cuire que les crêpes au froment.
Ma suggestion : Pas forcément nécessaire de cuire les deux côtés : une fois cuite, la galette se détache toute seule, même sans spatule !
kdo96 Messages postés 3 Statut Membre

Galette
Super bon! peut on surgeler la pate?
Christelle

Un grand merci !
Superbe recette ! Rien à changer, c'est très bon, un vrai régal pour les papilles des gourmand(e)s.
Mael

Meilleur sans oeuf
Personnellement je la préfère sans oeuf. Simplement farine, gros sel et eau, un pur délice.
Ma suggestion : J'aime étaler dessus un morceau de beurre demi-sel lorsqu'elle est bien chaude et grignoter entre deux bouchées quelques montures d'oignon cru.
Natacha

Merci
Juste MERCI car la recette est rapide, facile, et surtout le goût de ces galettes sont identiques à la crêperie où je me rends !
Ma suggestion : Sur cette galette, j'ai mis des cubes de pommes de terre cuites à l'eau, du bacon, et surtout de la cancoillotte... Miam !
Alice

Super !
Suivie à la lettre, parfaite ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Utiliser une farine bio.