Quiche courgette-tomate

Laurence -  
 Aurore -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305868-quiche-courgette-tomate

Aurore

Très apprécié
Mon ami a beaucoup aimé moi aussi mais plus modérément. En tout cas ça change de la lorraine classique.
Ma suggestion : J'ai rajouté des lardons fumés pour donner un peu plus de goût.
Arlette

Miam miam
Manque un tout petit peu de saveur à mon goût.
Ma suggestion : Pour ma part, j'y ajoute du fromage de chèvre coupé en rondelles (bûche) ou alors je remplace les tomates fraîches par des tomates confites à l'huile d'olive et des herbes de provence.
Carole

Avis
Une recette comme je les aime. C'est bon et pas très calorique. Excellente froide.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un tout petit peu de parmesan râpé sur le dessus, ça donne du goût.
Il faudrait essayer aussi en ajoutant un peu de basilic ou de l'ail.
Stephanie

Avis
Recette très facile à faire, rapide et c'est surtout un vrai délice ! Tout le monde l'a appréciée. Peut se manger aussi bien chaude que froide.
Elvira

Réponse à Ana
Ma suggestion : Pré-cuire la pâte sans garniture pendant 10 minutes, avec quelques haricots secs au fond. Retirer les haricots et verser la garniture.
Ana

Problème technique
J'ai fait la recette, la quiche est très bonne mais la pâte est molle (sauf sur les bords), pouvez-vous me dire comment éviter ça la prochaine fois ? Merci beaucoup !
Sarah

Super bon !
Moi qui ne sais pas cuisiné du tout je me suis lancée dans cette recette.
C'était vraiment succulent et j'ai bluffé tout le monde !
Je pourrais en manger tous les jours de la semaine. Merci pour ce régal.
Chantal

Très bon
Facile à faire, pas chère, recette idéale pour l'été, pour un pique-nique.
Ma suggestion : Je crois utile de mettre un peu plus de tomates pour avoir de la mâche en bouche. Ne pas hésiter à bien assaisonner.
Isabelle

Facile à cuisiner
Recette parfaite pour l'été et facile à faire, mais je rajouterais bien un petit quelque chose pour donner plus de goût.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la muscade moulue afin de relever le goût. Excellent.
Isabelle

À faire
Très bon et je pense qu'avec le barbecue cet été ça va être très bien. Ca change de l'ordinaire.
Ma suggestion : La prochaine fois je rajouterai du poivron car la courgette est fade. Bien sûr la faire cuire également un peu dans de l'eau avant, car c'est un légume qui demande plus de cuisson.
Laurence

Avis
Délicieux et facile à faire, même les enfants ne résistent pas !
Ma suggestion : On peut éventuellement remplacer le lait par de la crème allégée ou ajouter du lait concentré non sucré écrémé, c'est léger et délicieux aussi !