Quiche courgette-tomate

Laurence -  
 Nausicaa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305868-quiche-courgette-tomate

Nausicaa

Facile
Je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler une bonne cuisinière donc je trouve cette recette très simple à faire et délicieuse.
Ma suggestion : Je pense qu'avec un peu de crème fraîche, elle serait meilleure.
Chantal

Question
A quel moment incorpore-t-on la farine ? Merci.
Michel

Ingrédients
La recette me paraît excellente mais quelle est la quantité de farine ? Merci.
Alihaydar

Excellent
Très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté du chèvre en fin de cuisson. C'est délicieux.
Annie

Génial
Super recette !
Sophie

Astuce
J'adore !
Ma suggestion : Pour qu'elle soit excellente, il faut faire préchauffer la pâte feuilletée avant d'ajouter les courgettes et les tomates pour avoir une pâte croustillante.
Michèle

Variante
Ma suggestion : En règle générale, dans les recettes avec une pâte à tarte, je remplace le lait par de la crème ce qui donne du croustillant à la pâte. On peut également choisir d'utiliser moitié créme, moitié lait.
Micheline

Ravie à 100 %
Super facile et tellement délicieux. Même ma fille adore, elle qui est pourtant difficile.
Jean-pierre

Conseil
Ma suggestion : Je conseille de précuire la pâte avec des haricots secs sur un papier sulfurisé, environ 15 minutes à four chaud.
Karine

Excellent
Je l'ai faite hier soir et tout le monde a adoré. Cela change de la traditionnelle quiche et les couleurs sont magnfiques. A recommander !
Ma suggestion : J'y ai quand même ajouté quelques tranches de bûche de chèvre et le mariage fut parfait.
Roberte

Variante
Ma suggestion : J'y ajoute un peu de crème fraîche.
Françoise

Délicieux
Facile, pas cher et rapide. Une entrée ou un plat complet idéal quand des amis arrivent à l'improviste.
Ma suggestion : Moi, je cuis les rondelles de courgettes avec des dés de pommes de terre qui absorbent l'eau, de la crème fraîche épaisse et quelques rondelles de cabécou. Accompagné de magret de canard au miel, c'est un délice.
Marie-anne

Avis
Une quiche très bonne. Accompagnée d'une salade, c'est un plat complet.
Ma suggestion : Si vous aimez le fromage de chèvre, ajoutez-en quelques rondelles vers la fin de la cuisson.
Marine

Miam, miam !
Super délicieux ! Je la recommende vivement.
Ma suggestion : J'ai accompagné la quiche d'une salade de tomates aux échalotes, un vrai régal ! A essayer.
Charlotte

Mmm...
Super bonne la quiche ! Et en plus pas chère du tout. Bon plan.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques pommes de terre cuites, c'est au top.
Nathalie

Sympa !
C'est une super idée, facile et très, très bonne. Merci pour cette recette.
Véronique

Facile
Il ne faut pas être un grand chef pour réaliser cette recette qui régale grands et petits.
Ma suggestion : J'ai ajouté du thym, du persil et de l'ail sur les légumes pour rehausser le goût, ainsi que quelques dés de jambon pour en faire un plat complet.
Chafik

Quel délice !
Une recette simple à suivre. C'est un vrai délice et au final, les amis sont conquis.
Sophie

Un vrai délice
Toute la famille a adoré. C'est simple, facile, frais et vraiment délicieux.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai ajouté une cuillère à soupe de créme fraîche épaisse ainsi que quelques dés de jambon.
Lucien

Excellent
Ma suggestion : Pour 4 personnes, il faudrait ajouter 2 tomates et 2 courgettes.