Cake pépites de chocolat au yaourt

Micheline -  
 Roselyne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305744-cake-pepites-de-chocolat-au-yaourt

Roselyne

Cake à la nougatine au yaourt
C'est vraiment très bon !
Ma suggestion : J'ai remplacé les pépites de chocolat par de la nougatine.
Utilisateur anonyme

Bon et léger
Ma suggestion : Fait avec pépites de chocolat et noix de coco.
Anna

Excellentissime !
Gâteau parfait ! Personnellement, je n'ai mis que 70 g de sucre (le gâteau est naturellement sucré par le chocolat) et j'ai mis un sachet de levure... Mais sinon rien à dire : à faire et à refaire !
Lucile

Hum
Bon petit gâteau facile à faire mais que tout le monde apprécie !
Ma suggestion : J'ai mis comme quelques-uns, un peu moins de sucre et d'huile, et c'est tout aussi bon.
Robert

Vraie pépite
Excellent avec moitie moins d'huile comme suggéré par un autre internaute, c'est largement suffisant.
Ma suggestion : J'ai mis de l'huile d'olive aromatisée maison : mélisse et fève tonka.
Ophélie

Temps de cuisson
Ce gâteau est délicieux. Seulement en 20 minutes, il était cuit à pourtant 180°C. Si je l'avais laissé 40 minutes, il serait brûlé.
Khadija

Un délice
J'ai essayé la recette, c'est très réussi, mon chéri a beaucoup aimé.
J'ai mis du chocolat râpé en guise de pépites, j'ai mis environ 80 g de sucre de canne, un délice, merci pour cette recette.
Céline

Délicieux !
Merci pour cette recette que j'ai adoré car simple à réaliser et rapide et le cake est délicieux ! Je ne cesse de la refaire depuis à la demande de mon fils et de mon homme.
Ma suggestion : Je n'avais plus assez de farine alors j'ai mis 120 g de farine et 60 g de Maïzena et préféré mettre 100 g de beurre fondu au lieu des 10 cl d'huile.
Celine

Merci de vos conseils
Merci pour vos commentaires, oui il faut fariner les pépites, mettre du beurre puis 1 sachet de levure.
Mélanie

Super pour le goûter
Très bon cake moelleux.
Ma suggestion : Remplacer l'huile par du beurre fondu au micro-ondes.
Elodie

Un régal
J'ai fait cette recette pour une soirée DVD et le cake a fait l'unanimité ! Il était très moelleux, excellent.
Ma suggestion : J'ai mis 80 g de sucre, 1 sachet de levure, 7c l d'huile, pas de sucre vanillé, j'ai enrobé les pépites de chocolat dans de la farine, 5 minutes de cuisson suplémentaires. Très bon également en remplaçant par 200 g de pruneaux.
Manou

Très bon
Très bon, toute ma famille a adoré.
Ma suggestion : Rajouter un peu de citron pour un meilleur goût.
Léanne

Un régal
Cette recette donne des gâteaux légers, très bons. Un vrai régal pour les petits comme pour les grands.
Ma suggestion : Je verse la pâte dans des moules à muffins. Au lieu de mettre des pépites de chocolat, j'incorpore du chocolat fondu. Je gagne du temps pour un résultat toujours aussi bon.
Sylvia

Super
Toute l'équipe de foot a apprécié.
Laetitia

Bon gâteau
J'ai laissé au four 10 minutes de plus.
Ma suggestion : J'ai ajouté du rhum et 1 sachet de levure.
Claire

Très bon
Très bonne recette, tous mes invités ont adoré, recette très moelleuse !
Ma suggestion : J'ai mis un paquet de levure et non pas 1/2. J'ai mis des pépites de chocolat au pralin.
Emilie

Réponse
Mettez plus de farine dans la préparation de la pâte. C'est ce que j'ai fait pour des muffins aux pépites de chocolat. Le chocolat était bien réparti. Par contre, l'huile est beaucoup plus dure à intégrer. J'en ai donc mis beaucoup moins et les muffins étaient excellents tout de même.
Bichu

Petit problème
Bonjour, cette recette m'a plu mais les pépites de chocolat sont tombées au fond, cela a fait une croûte de chocolat mais pas une pepite dans le gateau ! Donc si cela vous est déjà arrivé, dites-moi quoi faire. Merci d'avance.
Coralie

Cake marbré
Très bonne recette. Mon copain en est accro !
Ma suggestion : J'ai remplacé les pépites par du chocolat en poudre pour en faire un cake marbré.
Yossr

Bon
C'est très bon.
Ma suggestion : Mettre du beurre à la place de l'huile.