Cake pépites de chocolat au yaourt

Micheline -  
 katy -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305744-cake-pepites-de-chocolat-au-yaourt

katy

Faux
Camille

Recette très simple et delicieuse pour un goûter. J'ai mis le paquet de levure entier et 100g de sucre ça suffit car les pépites de chocolat apporte déjà du sucre!
J'ai mis la pâte dans les petits moules à financiers et réduit la cuisson à 18 20 mn.
lttg

Il faut doubler les proportions ! Et surtout 180°c pendant 30 minutes, c'est largement suffisant...
lechecramouille

Super
Michel

Bon mais, mais très huileux. Dans les ingrédients il est indiqué huile, mais pas dans le déroulement de la recette. Une huile de noix va vraiment bien, mais diminuer la quantité et augmenter quelque peu la quantité de yaourt.
ayla78 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Excellent!! ce cake a fait des ravages aupres des petits comme des grands
Vero34

J ai pris votre recette pour le goûté des enfants du centre de loisirs (90 enfants sans compter les adultes) j ai multiplié la recette par 10 donc 10 gâteaux de 12 parts la recette est très facile a faire j en ai gouté une part trop bon pas sec du tout j ai juste changé la recette en utilisant des yaourts vanille et du cacao et j ai fait des marbrés en espérant que les enfants ont adoré merci pour cette recette
christelle

C'est sec, il faudrait mettre au moins 100g de beurre pour une bonne recette de cake meoelleux et pas besoin d'autant de sucre.
Pomou25

A place du demi sachet de levure, je l'ai mi entier
Servi avec une creme anglaise, il est délieux
Lolote

Super bon, je le recommande
Emilie

Très bonne recette appréciée par petits et grands ! Très moelleux ! Mes variantes : j'ai remplacé l'huile par du beurre et j'ai réduit la cuisson à 30 minutes (10+20)
Marie Rose

Très facile à préparer ,bien gonflé et très bon
gwlad10

Excellent , pour ma part g juste mis des raisins sec. generalement je suis assez nulle en gateau patisserie ...
Mais là, résultat impeccable super recette pas compliquée du tout et rapide, avec en prime les compliments de mes convives.
Lili

Gateau beaucoup trop sec !
mayou

Très bon gateau, pour ma part j'ai mis un sachet de levure en entier, je pense pour la prochaine fois que je reduirai l'huile. Fait façon cup cake 20 min à 180° chaleur tournante, c'est parfait.
Arie Leib

Malykounette

Bonne recette
Très bonne recette bons dosages et bonne cuisson
Ma suggestion : J'ai mis une sachet entier de levure il a bien monté nickel
Patoune

Malgré qu'il est été un peu plus long à cuire que prévu, il reste très bon, très moelleux, avec des morceaux de bananes, ça doit être terrible!
Chantal

Excellent ! j'ai mis seulement 100 g de sucre et à la place des pépites de chocolat, une poire.
Très moelleux ! A refaire;
Chantal

Excellent ! j'ai mis seulement 100 g de sucre et à la place des pépites de chocolat, une poire.
Très moelleux.. A refaire.