Rôti de porc au maroilles

Danièle -  
 Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305340-roti-de-porc-au-maroilles

Nathalie

Excellent
Très très bon, recette simple qui fait son effet !
Caroline

Super bon et facile !
Recette vraiment facile, originale et bonne. Bravo pour la recette !
Ma suggestion : Un détail que je trouve très important : c'est selon moi bien meilleur passé au four. Vous suivez la recette indiquée et ensuite, vous faites gratiner le tout dans un plat à 180°C. Délicieux : la sauce épaissit et se renforce en goût. De plus, plus c'est réchauffé, meilleur c'est !
Béatrice

A tomber par terre !
Excellent.
Ma suggestion : J'ai, pour ma part, inversé les proportions de Maroilles et de crème.
Marie

Excellent
J'ai déjà testé cette recette avec un rôti de porc et ce soir je le testerai avec un filet mignon. Merci pour cette bonne recette.
Valerie

Délicieux
Simple à réaliser et apprécié par les convives. Je l'ai accompagné de pâtes.
Ma suggestion : Faire revenir les oignons dans un mélange de beurre (20 à 30 g) et d'huile d'olive (1 cuillère à soupe).
Jean Michel

Variante
Excellente recette, très facile. A servir avec des pommes fruits émincées et poêlées avec des pommes de terre vapeur et de la salade de mâche.
Ma suggestion : Pour ma part, je remplace le vin blanc par de la bière blonde. Je fais mariner le filet mignon en morceaux dans la bière pendant 2 ou 3 heures. J'égoutte et farine les morceaux avant de les poêler et j'utilise la bière de la marinade pour mouiller. J'élimine la crème fraîche, et j'ajoute de l'échalote et de l'ail. Il ne faut pas trop saler car le maroilles l'est déjà.
Marion

Merci
J'ai reçu de nombreux compliments grâce à cette recette. Toute la famille en redemande.
Ma suggestion : J'ai accompagné mon rôti de porc avec des tagliatelles. Simple mais délicieux.
Didier

Excellent
Un vrai régal.
Ma suggestion : La prochaine fois j'essayerai avec du filet mignon. Autrement en légumes j'ai fait une salade d'endives mais je pense que pour les gourmands les pommes de terre vont très bien.
Danièle

Succulent
Pas difficile et succès garanti. Personnellement, j'ai fait cette recette au roblochon.

Ma suggestion : On peut laisser le rôti de porc entier.