Rôti de porc au maroilles

Danièle -  
 Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305340-roti-de-porc-au-maroilles

Nathalie

Excellente recette
Testée et approuvée ! Recette simple à réaliser mais très surprenante... La sauce est un délice... Elle se marie à la perfection avec la viande...
Utilisateur anonyme

On en redemande !
Excellente recette faite pour l'anniversaire de ma fille, tous les invités ont adoré, j'ai fait cette recette avec des filets mignons accompagnés de tagliatelles fraiches, un délice !
Brice

Exquis
C'était super bon, je les fais pour 8 personnes, très bon.
Georges

Rôti de porc au Maroilles
Super recette, j'ai pris du filet mignon de porc 1,2 kg 20 cl de vin blanc, 150 gr de Maroilles et 250 gr de crème fraiche. Recette à refaire rapidement.
Amandine

Délicieux !
Fait avec du filet mignon c'était vraiment exquis... Pas du tout écœurant, ce que je craignais avec le maroilles...
Utilisateur anonyme

Pas de vin
Mais une excellente bière belge !
Utilisateur anonyme

Très bon
Très bon, chez moi tout le monde aime et en redemande, même mes filles et petites-filles. Très très difficile.

Ma suggestion : Pour faire la sauce, je fais chauffer la crème légèrement et je mets le maroilles en petits morceaux dedans, cela facilite la fonte du fromage pour la sauce, ensuite j'en met un peu dans la poêle avec la viande et le reste je le sers à part.
christine.v36 Messages postés 2 Statut Membre

Alors là c'est le top, ça change du poulet au maroilles, excellente idée.
Ma suggestion : Je vais faire cette recette demain et rajouter tout autour du rôti des endives.
Oonagh

Vin
Combien de vin blanc doit on mettre ?
Utilisateur anonyme

Super
Super. Un délice pour les amateurs de maroille. Hummmmm à refaire.
genevieve_g25 Messages postés 2 Statut Membre

Avec la croûte
Moi, je laisse la croûte du maroilles comme dans toutes les préparations que je fais avec ce fromage.
Utilisateur anonyme

Trés bon
C'est à faire ! On s'est tous régalés !
Ma suggestion : J'ai ajouté autour des petites pommes de terre à la vapeur .
pascal-p41 Messages postés 392 Statut Membre

Au sujet du fromage
Bonjour, faut-il laisser la croûte du fromage ?
genevieve_g25 Messages postés 2 Statut Membre

Délicieux mais trop salé.
J'ai peut-être eu le main lourde sur le maroilles car nous avons trouvé le plat trop salé. Je n'avais pourtant pas salé du tout. Meilleur le lendemain car j'avais fait des pommes cuites en morceaux en accompagnement et j'ai mis le reste à réchauffer dans le plat avec la viande. C'était forcément beaucoup moins salé.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la crème fraîche liquide allégée pour avoir un plat plus light et je l'ai donc servi avec des pommes cuites en morceaux et des petits gratins de pomme de terre (achetés surgelés).
Claire

Parfait équilibre
L'équilibre est parfait entre la viande et le maroilles. Il n'est pas trop présent mais parfume bien la sauce à la crème : un délice.
Utilisateur anonyme

Excellent !
Amélie

Très bon
Fait avec des grillades émincées servies avec des tagliatelles fraîches, hmm ! Il n'en est pas resté !
Ma suggestion : J'essaierai avec un autre fromage la prochaine fois, il me semble que du gorgonzola pourrait être pas mal !
Emmanuelle

Très bon petit plat
Au départ, j'avais peur que ce soit un peu lourd ou fort en goût. Recette facile et vraiment bonne.
Corinne

Trop bon !
Ma suggestion : Perso, je fais la recette avec du filet mignon (plus tendre) et j'utilise de la crème de maroilles, c'est tellement plus fondant et facile à utiliser. Malheureusement, on ne la trouve que dans le Nord-Pas de Calais.
Léon

En connaisseur
Presque best of (ancien cuisinier et chti en plus).
Ma suggestion : Ajoutez deux gousses d'ail coupées en 2 pour relever le goût du fromage et lier la sauce par un jaune d'œuf cru.