Tarte au citron meringuée

Sabrina -  
 Martine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305329-tarte-au-citron-meringuee

Martine

Excellente, cette tarte
Recette obtenue depuis très longtemps mais la main magique n'y était pas.
Ma suggestion : Cette meringue est un délice : c'est tout un art pour la réussir.
Yannick

Sublime
Excellente recette, un délice ! Je la cherchais depuis longtemps. Merci.
Anais

Très bon
Un seul problème, j'ai raté la meringue.
Celine

Meringue ratée
Très bonne recette mais la meringue était ratée, beaucoup trop fine donc pas étalée sur l'ensemble de la tarte.
Avez-vous rencontré ce problème ? Merci.
Ma suggestion : Mettre 50 g de sucre en moins car c'est un peu trop sucré.
Christiane

Très bonne recette
Excellente recette : tous les invités l'ont appréciée.
Ma suggestion : Une petite remarque sur la température de cuisson : 250°C c'est trop fort, il faut la réduire.
Julie

Excellente recette.
Très facile à faire et encore plus rapide à manger !
Marie

Echec
J'ai complètement raté la meringue. Pourtant, j'ai bien battu les blancs et ajouté le sucre ensuite. Mais au final, la meringue donnait une très fine couche sur la tarte et n'était pas bonne du tout. De plus, ma pâte à tarte n'a pas beaucoup cuit alors que la crème au citron était bien cuite et bonne. Pourquoi ? Merci.
Abla

Un délice
C'est une recette simple et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai remplacé la pâte brisée par la feuilletée, resultat : tarte plus légère....
Cédric

Avec du rhum
Très simple à faire et surtout assez rapide.
Ma suggestion : Par contre, je suis personnellement un adepte du rhum dans les pâtisseries et j'ai ajouté 3 bouchons de rhum dans la crème au citron, ce qui fait ressortir l'amertume de ce fruit. Moi, j'adore !
Michel

Bon
Comme tout le monde, impeccable, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai rajouté 1 jaune d'oeuf dans la base et 1 cuillère à soupe de Maïzena,
cuisson à 200°C (four électrique).
J'ai mis 30 g de sucre en moins pour mieux apprécier le citron.
Catherine

Cuisson trop forte
Ma suggestion : Baisser un peu le thermostat et ajouter quelques morceaux très fins de gingembre confit.
Naciba

Super
C'est un délice tout simplement.
Anne

J'ai adoré
Je suis une fan de la tarte au citron et là je me suis délectée ! J'ai un peu raté la meringue mais franchement c'est un détail !
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils de Cécile Lanier pour les quantités.
Yves

Super tarte
Excelente! J'en ai fait deux de suite... Elles sont parties avec de très bonnes appréciations.
Ma suggestion : D'avis général, 50 g de sucre en moins ça passe mieux. Pour râper le zeste, attention de ne prendre que le jaune pour éviter l'amertume..
Martine

Très bon
Facile. Merci pour cette recette dont la base est à retenir. Je me suis servi des différents commentaires pour faire à ma manière.
Ma suggestion : Pour la crème au citron, 150 g de sucre, 80 g de poudre d'amandes et 100 g de beurre ont suffi. Pour la meringue, j'ai utilisé 3 blancs d'oeufs et seulement 30 g de sucre glace. Pour la cuisson 25 minutes à 250°C a fait un peu trop griller la crème au citron. La prochaine fois, je pense couvrir d'un papier alu à mi-cuisson.
Zora

Variante
Ma suggestion : Pour ma part, après cuisson de la crème, j'ajoute 50 g de beurre froid coupé en dés sans cesser de mélanger.
Maya

Très bonne
Une bonne tarte qui n'est pas très acide. Elle est aussi très pratique puisque la pâte et la crème sont cuites en même temps.
Ma suggestion : J'ai mis uniquement 150 g de sucre et 100 g de beurre. Pour la meringue, je pense qu'il vaut mieux mettre 3 blancs d'oeufs et 150 g de sucre.
Vannina

Très bon
C'est une recette délicieuse.
Ma suggestion : J'ai également diminué de 50 g la quantité de sucre. J'ai, par ailleurs, fait confire le demi-citron restant coupé en fines rondelles : je l'ai laissé dorer avec un peu de sucre et d'eau dans une casserole à feu doux. Quans le mélange a bruni, j'ai laissé refroidir et étalé sur la crème de citron sortie du four. Il faut laisser refroidir avant d'y mettre la meringue.
Marie

Un régal
Dessert très facile à réaliser. A refaire, sans hésitation.
Naima

Très bon
C'est un délice, une très bonne recette qui ne revient pas cher du tout.