Tarte au citron meringuée
Sabrina
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305329-tarte-au-citron-meringuee
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305329-tarte-au-citron-meringuee
super bon
Ma suggestion : ne pas faire trop dorée la meringue
Très bonne
Ma suggestion : Ma meringue n'a pas voulu monter donc j'ai ajouté du sucre glace après avoir monté les blanc et rebattu un peu
J'ai diminué les doses de sucre
Trop bon ! Tout le monde l'adore !
Ma suggestion : Je mets 3 citrons car j'aime bien citronné.
Juste un délice , facile a faire ... Je précuit un peu la pâte avant pour qu elle soit croustillante et se tienne mieux ...
Je fais régulièrement ce dessert et je n'en ai que des compliments. On me prend pour une grande pâtissière. Je peux dire c'est moi qui l'ai fait !
Ma suggestion : Je mets moins de sucre, plus d'amandes en poudre. Je mets au four à 180°C pendant 40 min, puis je sors ma tarte du four, je remets mon four à chauffer à 220°c pendant que j'étale la meringue sur la tarte.
Un délice cette recette. La poudre d'amande adoucit la crème de citron.
Moi je n'ai pas la même recette de la tarte aux citron,
mais la meringue va très bien dessus.
=)
Elle est parfaite,la photo est belle, gourmande, la description pour réaliser la recette est bien détaillée, soignée....les amateurs de tarte au citron vont se "régaler"BRAVO" Satine
Ma suggestion : aucune.....
bonne idée de metttre de la poudre d'amande dans la creme au citron ;-) Il ne reste plus qu'a la gouter demain midi !
tr?s bonne recette!!un poil trop sucrer mais il suffit d'adapter selon ses gouts!merci!
Ma suggestion : jai mis deux citron jaune et un petit citron vert pour adoucir un peu...
et un petit peu de sucre vaniller soupoudrer sur la meringue pour un aspect visuel plus sympas.
La cuisson n'est pas adaptée du tout, ce qui fait qu'au bout d'une demi heure, ma tarte n'était pas cuite, et la meringue non plus ( à 200°)
Ma suggestion : Faire cuire le mélange à la poêle avant de la mettre sur la pâte, et faire cuire 10minutes la pâte avant.
Très bonne mais vraiment trop sucrée
Beaucoup trop sucré ! Et pas assez de blanc d'oeufs pour la meringue et le temp de cuisson n'est pas adapter
Ma suggestion : Moins de sucre , 2 blanc d'oeufs en plus et 20mn au four
Super recette. Je dirait juste que le temps de cuisson est a adapter en fonction du four, 20 mn pour le mien.. Et qu'il faudrait plutôt 3 blancs pour la meringue car la quantité n'est pas assez importante.. Mais sinon, je suis ravie de ma première tarte...
Délicieuse, bien que ma meringue ne fut pas une grande réussite (je n'ai pas de batteur).
Un délice, bien que ma meringue ne fut pas une grande réussite (je n'ai pas de batteur).
Mon copain qui n'aime pas le citron s'en est resservi!
Ma suggestion : La prochaine fois, je baisserai beaucoup le temps de cuisson pour éviter que le mélange au citron noircisse et je mettrai plus de meringue, par gourmandise!
mettre 4 blanc d'oeuf et 150g de sucre