Tarte au citron meringuée

Sabrina -  
 Paul -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/305329-tarte-au-citron-meringuee

Paul

Un délice !!!
Je suis devenu un abonné... Un délice!!!
Ma suggestion : Une pâte sablée est parfait pour cette tarte. il est aussi préférable de réduire légèrement le temps de cuisson.
Patrick

Cool
Tres bon et joli g utiline une genoise
Ma suggestion : Moins de sucre (-80g) et plus de meringue (4 blancs)
Rose

Tarte
Excellent!!!
Salomé et Chloé

Super
Nous avons toute les deux apprecier cette recette tres facile car a notre age nous recherchons se qui est bon facile et simple ( nous avons 13ans )
Yifeng

Super!
C est facile et très bon! Ma famille qui est très critique envers moi dans la cuisine adorent! Preuve:je l ai fait hier soir et ce matin il y en a plus!en tout cas elle est superbe votre recette merci !
Coumba

Très bon
J'ai fait la tarte exactement comme dans la recette, c'était vraiment délicieux. Même ceux qui n'apprécient pas particulièrement ont aimé le goût acidulé.
Ma suggestion : Je la recommande à tous, personnellement je mettrai un tout petit moins de citron
Jessica

Magnifique!!!
Je lai faite comme dessert dans mon restaurant elle a fait un carton!! Merciiiiii :)
Ma suggestion : Pensant que j'avais le sachet damandes en poudre dans la main j'y ai mis en faite de la noix de coco Rapée et bien un régal sans lavoir fait exprès
amandine

tarte au citron meringuée
superbe !!
super bien expliquer, et bien évidemment du coup tres bonne ! merci bien !
Cha

Canon !
La poudre d'amendes en plus c'est top ! Et en plus elle est facile a faire ! :-)
Amandine

Excellente
Franchement je suis pas la reine de la cuisine mais je l ai réussi du premier coup et aujourdh ui même redoit en faire deux
Ma suggestion : Un peu moins de sucre mais sinon c parfait merci pour cette recette a bientôt
Amel

Bon
C'est ma première tarte meringuée mais bizarrement la meringue n'a pas eu le croquant envisagé... Mais bon quand même
Ma suggestion : Trop de sucre dans la recette donc pour ma part je réduirais les doses de sucre la prochaine fois...
Aurore

Très très bonne
Très très bon, c'est un régal !
laurianne86 Messages postés 2 Statut Membre

Un vrai délice !
Sylvie

Temps de cuisson
J'ai fait cuire le temps indiqué, ma tarte a brûlé !
Au vu des avis, j'ai diminué la quantité de sucre de 50 g
Utilisateur anonyme

Délicieux
Délicieux
Astrid

Bon
Vu que je n'arrive pas à monter les œufs en neige, j'ai juste fait une tarte au citron.
Alexandra

First time
Pour une première tentative je suis ravie et mes convives également.... La crème de citron n'est pas écœurante, c'est parfait...
Lex

Trop de sucre
Excellente mais trop sucrée ! Par contre, tout le
monde a adoré ! Petite suggestion : ma tarte a failli bruler au début, donc ne pas la faire cuire à 250 degrés mais plutôt à 200.
Maud

Facile et excellent !
Vraiment un délice en ayant suivi certains conseils ci-dessous!
Ma suggestion : Mettre 170 g de sucre au lieu de 250 pour la crème de citron, 70 g de sucre glace à la place des 100 pour la meringue. Pour la cuisson, à thermostat 8, j'ai laissé cuire 17minutes précisément (et j'ai pas du tout un four high tech à chaleur tournante...) et 8minutes pour faire dorer la meringue.
Utilisateur anonyme

Excellente et légère
Excellente, je l'ai faite en remplaçant le sucre par de la stevia (diabétique à table) et la présence d'amandes permet de contrebalancer le goût un peu fade de la stevia, résultat : une tarte super légère et savoureuse, je garde la recette !