Gâteau aux Thé Brun

Annick -  
 Yannick -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/304684-gateau-aux-the-brun

Yannick

Souvenir
Ma mère nous le préparait souvent quand nous étions enfants, cela fait 50 ans que je le connais, j'ai appris à mes enfants à le faire, tout le monde l'adore...
Ma suggestion : Par contre, pour qu'il soit plus léger, je prépare une crème pâtissière à la place de la crème au beurre, toute la famille le préfère ainsi.
Neromach

Déçue.
C'était trop sucré, les biscuits n'ont pas tenu et la crème s'est répandue de partout. Je ne le referais surement pas.
Geneviève

Pourquoi le café chaud ?
Je le fais avec du nescafé fort et froid ! Plus de problème de rapidité d'étalage de crème !
Félix

Nostalgie
Le gâteau qu'on faisait quand on était petit ! Un régal.
Ma suggestion : Ce n'est pas nécessaire d'utiliser le café chaud, on peut aussi se servir de café en poudre.
Martine

Souvenir d'enfance.
Merci pour cette recette, en la lisant j'ai retrouvé le goût de ce gâteau. Ma mère nous le confectionné pour les repas de famille. J'ai le souvenir d'un régale indescriptible. Goûtez-le c'est l'adopter. Je vais le faire de suite, moi aussi pour mes enfants qui ne le connaissent pas encore. Et merci encore.
Arno

Conseil
Le gâteau de ma grand-mère... mon préféré !
Ma suggestion : Laissez refroidir le café fort avant de tremper les Thé Brun. Cela à l'avantage de moins les ramollir et de mieux les imbiber.
Johnny

Bonne recette
Ma suggestion : Tremper les biscuits dans un café très fort pour que le goût ressorte bien et mettre un arôme dans la crème.
Marylou

Biscuits
Où trouvez-vous les biscuits bruns ?
Josiane

Original
Je vis maintenant au Québec et j'ai emporté avec moi cette recette. J'ai encore le papier d'emballage original. Je ne vous explique pas le nombre de taches de café et autres qui le décorent. Cela fait 48 ans que je fais cette recette.
Ma suggestion : Je trempe abondamment les biscuits, mais en échange, je laisse rassir 24 heures avant de manger.
Claude

Succès
Je connais cette recette depuis cinquante ans car ma tante nous la préparait lors de nos repas familiaux et je l'apprécie toujours beaucoup. Ma fille et moi-même l'avons confectionnée pour 60 personnes lors des 100 ans de ma maman et tout le monde était ravi.
Ma suggestion : Etre très rapide dans la composition du montage car le café ramollit énormément les biscuits.
Chantal

Recette du glacis au café
Moi aussi, je recherchais cette recette, mais avec la nappage au café.
Ma suggestion : Est-ce que quelqu'un peut me donner la recette du glacis(avec les proportions), qui figurais sur le paquet de biscuits Thé ?
Marie-thérèse

Question
Je vais tester la recette demain.
Mais je n'ai pas trouvé de biscuit Thé brun, seulement des biscuits brun et des biscuits thé de chez LU. Qu'est-ce qui distingue les biscuits thé des autres biscuits, style Petit Beurre et autres ?
Merci d'avance.
Emilie

Découverte !
J'ai adoré chez une amie et je viens de tester il y a à peine 30 minutes : suspense... miam miam ! On va se régaler avec les enfants.
Ma suggestion : Une petite touche de chantilly sur le dessus...
Guillaume

Un gâteau rapide et sympa
Toute la saveur de notre enfance, un excellent gâteau à réaliser.
Ma suggestion : Je fais de toutes petites parts que je sers avec de la crème anglaise.
Daniel

Gourmandise d'enfance
Un fameux gâteau dont la recette figurait sur le paquet de Thé Brun, je la retrouve avec grand plaisir.
Ma suggestion : Recouvert en déco de vermicelles pour pâtisserie de toutes les couleurs, c'est très joli.
Michèle

Un plus
Excellent.
Ma suggestion : Je l'ai préparé en deux parties en faisant deux cercles (un plus grand que l'autre avec des Smarties et de la réglisse). J'ai formé un chat pour l'anniversaire de mon petit-fils. Ce fut très apprécié.
Renée

Variante
Ma suggestion : C'est une vieille recette qui se trouvait sur le dos des paquets de thé brun, je mets du café froid dans lequel j'ajoute du rhum, la crème ne fond plus, par contre on ne trouve plus facilement des biscuits thé brun, je les remplace par des petits Lu qui sont plus longs à tremper.
Catherine

Super
Ma suggestion : Ajouter des Smarties pour la décoration. Les enfants adorent.
Chamodegerland

Comme un goût du passé
J'ai recherché durant de nombreuses années la recette de ce gâteau (dès que je voyais une boîte The Brun en grande surface je la retournais espérant trouver la divine recette, en vain) Et puis par hasard me voilà revenue en enfance, le goût du café, cette crème si goûteuse et ce chocolat râpé... Encore merci pour avoir préservé ce patrimoine.
Nicolas

Question : gâteau aux noix
D'après les recettes indiquées, il y a plusieurs approches bien différentes. Ce qui est étrange, c'est qu'aucune personne ici ne le prépare comme dans ma famille... Nous l'appelions le gâteau aux noix et, depuis toujours, la crème au beurre était préparée avec des noix réduites en poudre. La combinaison du café et du goût de noix était fabuleuse. Quelqu'un le réalise-t-il ainsi ? Je n'ai pas les proportions pour l'ajout de noix... Merci d'avance !